La Toyota Prius s’est imposée depuis longtemps comme une incontournable avant-gardiste capable de très bons résultats commerciaux sur tous les plus grands marchés du monde. Alors que la compacte hybride japonaise en est à sa troisième génération et continue de se vendre admirablement bien, on apprend que Toyota pourrait prochainement introduire une variante SUV en plus de la version break déjà évoquée depuis quelques mois.

Lors du salon de Genève 2007, Toyota exposait un concept-car baptisé Hybrid X qui ressemblait déjà largement à une Prius en version break. Depuis, on nous annonce régulièrement la préparation d’une version rallongée sur la base de la compacte à moteur hybride.

Mais on entend maintenant parler aussi d’une variante de type SUV. L’auto reprendrait la base d’un Lexus RX 400h et serait tout simplement renommée Prius.

Tout ceci reste très obscur pour l’instant mais si Toyota se décidait effectivement à lancer de tels produits, on devrait retrouver des batteries lithium ion, des freins à récupération d’énergie, un toit équipé de panneaux solaires et sans doute des version plug-in.

Via Greencaradvisor