VOS AVIS SUR Toyota Prius

Accèdez directement aux avis d'un modèle Toyota

AVIS TOYOTA PRIUS 3 RECHARGEABLE

(de 2012 à 2016)

C’est ma 3eme Prius, donc je commence à les connaître. J’ai eu une P2, puis une P+ et enfin celle-ci. Comme avec les précédentes, la fiabilité est exemplaire, on peut rouler l’esprit tranquille, rien ne va tomber en panne. Je me sers de cette voiture principalement pour emmener les enfants à l’école, à 3km de chez moi. Hiver comme été, aucun problème pour faire ce trajet en mode électrique, malgré les côtes et les descentes. J’habite en montagne (1000 mètres d’altitude), donc il neige fréquemment entre Octobre et Mai. La Prius a une tenue de route irréprochable en roues 15 pouces et avec des pneus neige. La douceur de conduite en électrique et boîte automatique permet de rouler dans la neige sans problème. Et le mode B (frein moteur) permet de ralentir sans glisser. À l’arrière il n’y a que 2 isofix mais on peut facilement caser un siège auto non-isofix au milieu. Niveau autonomie, je suis à 22 km l’été et environ 14 km l’hiver. Bien sûr la batterie se recharge à chaque coup de frein et dans chaque descente. Silencieuse, rapide, douce, pas de bruit, pas de gaz d’échappement dans le garage, une ligne assez jolie, superbe tenue de route et seulement 2.5L au 100 pour une voiture qui a 10 ans. En plus, avec 50% des trajets en électrique, le moteur thermique souffre beaucoup moins et promet donc une belle durée de vie du véhicule. Aucun problème de batterie, recharge sur simple prise murale en 1h. Mon véhicule est équipé du démarrage à distance de la clim en été, c’est plutôt un gadget mais je m’en sers parfois.

Voir les 7 avis AVIS TOYOTA PRIUS 3 RECHARGEABLE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 7 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Toyota