Toyota livre discrètement les spécificités de la petite urbaine Aygo dans sa variante x-cite. Le modèle débarquera prochainement en concession avec une couleur cyan relevée par du noir brillant pour la carrosserie et des jantes sombres en aluminium de 15 pouces. Un toit et des montants peints en Piano Black (en option) sont aussi au programme.

Toyota dévoile l'Aygo x-cite
Toyota dévoile l'Aygo x-cite

Le traitement biton gagne également la cabine. Des éléments bleu ciel sur le tableau de bord et les panneaux des portes cohabitent avec une sellerie spécifique. L'ensemble est rehaussé par des poignées couvertes de chrome et un pommeau de levier de vitesse redessiné. Les clients du Vieux Continent pourront équiper contre une poignée d'euros supplémentaires le véhicule citadin d'un capteur de franchissement de ligne et d'un système actif de freinage anti-collision.


La puissance de la Toyota Aygo x-cite provient comme toujours du petit trois cylindres essence VVT-i de 69 chevaux et 95 Nm de couple. Sous le capot de la mini cinq portes, ce bloc ne consomme que 3,8l/100 km et ne rejette que 88 grammes de CO2/km (en boîte manuelle). Les ventes de l'Asiatique colorée démarreront dès le mois de juin.


Toyota dévoile l'Aygo x-cite