
Les synergies entre Toyota, PSA et BMW semblent se multiplier et c'est donc avec une certaine logique que la rumeur d'un rapprochement entre PSA et Toyota vient d'être évoquée pour relancer l'activité sur le site de Sevelnord qui fabriquait les utilitaires communs du groupe français et de Fiat.
Fiat et PSA étaient associés dans la production d'utilitaires qu'ils commercialisaient sous différentes marques. Le site d'Hordain dans le nord (Sevelnord) était dédié à la fabrication de ces modèles mais le retrait de Fiat en 2017 fait peser des incertitudes sur l'avenir du site. Selon l'AFP, PSA serait en discussion avec un groupe asiatique qui pourrait être Toyota afin de donner au site un volume d'activité en rapport avec ses capacités.
L'information de l'AFP n'a pas été confirmée ni par Toyota ni par PSA, seul le délégué CGT du site Sevelnord, Ludovic Bouvier, a indiqué que les discussions concernaient « un groupe asiatique assez costaud pour rendre le site pérenne et faire des investissements conséquents. »
En fait, Toyota et Mitsubishi sont les 2 pistes possibles, celle du géant japonais étant privilégiée du fait de la proximité de son réseau de sous-traitants qui alimente déjà son site de Valenciennes à une trentaine de kilomètres de Sevelnord. L'officialisation de ce partenariat doit être annoncée en juin prochain. Sevelnord produit encore aujourd'hui 80% de véhicules pour PSA et 20% pour Fiat.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Cocorico...
Vive le ch'nord !
Par Anonyme
PSA va au devant de conflits d'intérêts sans limite, il se fiance avec GM, il a des accords de fabrication de moteurs avec Ford et BMW, il a des accords de montage avec Fiat et Toyota. Et j'en oublie sans doute, je ne peux pas croire qu'à un moment ou un autre toutes ses firmes ne seront pas en concurrence dure et frontale.
Les relations deviennent incestueuses et cela finit toujours mal.
Par Anonyme
C'est le gangbang des constructeurs auto dites donc en ce moment...
Par Anonyme
J'adore les commentaires de soit-disant expert en gestion d'entreprise qui passent leurs journées sur cara....
Faut arrêter, vous pensez vraiment qu'ils prennent des décisions comme ça à la va vite et qu'ils ne regardent pas à long terme?
Si Toyota et BMW décide de lancer un partenariat avec PSA, c'est qu'ils ont bien réfléchis que l'alliance avec GM n'aura pas d'impact pour eux...
Par Anonyme
C'est de la poudre de perlimpinpin, pour endormir vos mirettes
en 2014 le réveil sera rude!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
C'est de la poudre de perlimpinpin, pour endormir vos mirettes
en 2014 le réveil sera rude!!!
haaaaa on bon cegetiste comme je les aimes =)
Déposer un commentaire