Comme d'habitude avec le Gumball Rally, qu'il soit américain ou européen, les véhicules présents sont pour la plupart tous exclusifs, modifiés et très (très) chers. Mais certains profitent de l'évènement pour parler business, comme le préparateur anglais Twisted qui compte sur la médiatisation de ce rallye un peu particulier pour lancer un nouveau véhicule. Twisted est en effet spécialisé dans la modifications de Land Rover, et pour l'occasion, les Anglais ont lâché un Defender qui troque son 2.2 diesel contre un V8 Chevrolet LS3 6.2 développant 520 ch et 650 Nm de couple.


Avec ce monstre qui coûte, au minium 166 000 euros, et qui demande « trois à quatre mois pour être construit », Twisted espère attirer l'attention pour ameuter quelques clients fortunés qui souhaiteraient avoir des Land Rover personnalisés. Le préparateur affirme que ce projet est loin d'être un simple changement de moteur puisque tout a été changé : suspensions, freins, transmission, et même préparation spéciale du moteur avec arbres à cames spécifiques, tout y est. Le modèle qui sera présent au Gumball 3000 sera par ailleurs équipé d'une boîte de vitesses manuelle, préférée à l'automatique qui sera quand même proposée aux clients par la suite. Twisted affirme que déjà 5 commandes ont été passées pour ce Defender.


Le site de Twisted par ici.

Le Gumball Rally démarrera le 18 mai à Copenhague et ira jusqu'à Monaco, l'arrivée étant prévue autour du 23 mai pour le Grand Prix de F1.