
C’est en début de semaine prochaine que Renault doit annoncer l’arrivée, fin 2014, sur le marché indien d’un nouveau modèle commercialisé au tarif de 5 000 euros.
Ce véhicule conçu avec son allié Nissan doit être produit dans l’usine de Chennai, en Inde. A priori, ce véhicule ne sera pas commercialisé sur les marchés européens. Mais, sait-on jamais ? Au début des années 2000 non plus, la Dacia Logan ne devait pas connaître une commercialisation en Europe occidentale. On sait ce qui est advenu.
Après une première phase d’industrialisation en Inde, ce futur modèle à 5 000 euros pourrait également être produit en Amérique du Sud. Plus tard apparaîtra, toujours sur le marché indien, un véhicule ne coûtant que 3 000 euros à l’achat. Ce projet, connu sous le nom de « Ultra Low Cost », est actuellement en cours de conception et aura pour objectif de concurrencer l’actuelle voiture la moins chère du marché, la Tata Nano.
Cette passion de Renault pour les véhicules bon voire très bon marché a sans doute une explication très simple : ils semblent particulièrement profitables pour la marque. Si la marge, pour les actuels modèles de la gamme Entry (Dacia), avait été initialement fixée à 6 %, on sait qu’elle est en réalité largement supérieure. Différentes sources indiquent qu’elle tournerait autour de 10 %, ce qui est presque inespéré dans le contexte actuel.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par papaschulls
Et sinon pour le haut de gamme, Initial, tout çà ?
Par papaschulls
Et sinon pour le haut de gamme, Initial, tout çà ?
Par papaschulls
Initiale pardon ...
Par Anonyme
Ce genre de voiture va beaucoup aider l'image haut de gamme recherché...
Par Gros-Chibre
Bien, voila l'auto idéale pour les beneficiares de la CMU et prochains beneficiaires de reductions sur les prix de l'essence.
La boucle est bouclée.
Par §viv074WK
En réponse à papaschulls
Et sinon pour le haut de gamme, Initial, tout çà ?
malheureusement il faut fabriquer ce qui se vend et être rentable...
ce qui ne sera pas trop le cas d'Initiale... enfin j'espère me tromper... car à prestation équivalente voire supérieure la voiture made in germany aura plus de succès!
Par Anonyme
@vive la passion On disait ça avant l'arrivé de DS chez Citroen. Un bon produit finira toujours par trouver son public
Par Anonyme
Bahhh 5000€, c'est déjà largement au dessus du prix de n'importe quelle VelSatis; et pourtant, ça reste invendable quand même...
Par bib85
et cela continue il est fort ce Ghosn! c'est pour comme les marchés emmergents qu'il nous baratine à chaque fois juste pour s'excuser de délocaliser! la logan ou la dacia c'était pour faire bosser le roumain? non pour le marché emmergent qui disait, le gars qui veut nous faire bosser comme des chinois! c'est beau, le ho de game! il ne sait plus quoi faire!
Par §Che558Nr
Cela ne sert à rien de faire Initiale Paris, personne ne saura se payer un modèle ou n'en voudra un. A part au gouvernement pour faire de la pub bien entendu... Ah non mince, ils rouleront déjà tous en Twizy...
Déposer un commentaire