Le Dodge RAM SRT-10 (pour Street and Racing Technologies ) ne fait pas dans la dentelle extérieurement !

Essai vidéo - Dodge RAM SRT-10 : Super, Rapide… et Terrifiant !
Essai vidéo - Dodge RAM SRT-10 : Super, Rapide… et Terrifiant !

Tel un serpent à sonnettes qui déploie ses oreilles avant l’attaque, le RAM se pare d’un habillage très ostentatoire ! Pare-chocs avant hors normes, jantes de 22 pouces et une calandre ultra agressive ne sont pas là pour la décoration, le RAM est le pick-up le plus puissant sur Terre et il compte le faire savoir !

Essai vidéo - Dodge RAM SRT-10 : Super, Rapide… et Terrifiant !

Même dans sa teinte la moins démonstratrice, le noir, impossible de passer inaperçu à son volant, de toute façon, le vrombissement du moteur aura déjà fait tourner plus d’une tête… Si ce n’est pas par ses dimensions très généreuses, à savoir près de 5,30 mètres de long !

Ne cherchez pas, vous dépasserez de toutes les places de stationnement avec !

… qui cache sous son capot un poison mortel !

Essai vidéo - Dodge RAM SRT-10 : Super, Rapide… et Terrifiant !

Parlons- en, du moteur ! Ce V10 de 8.3 (une évolution plus récente l’a porté à 8.4 !), est tout simplement le plus gros moteur de la production mondiale ! La Bugatti Veyron, malgré ses 16 cylindres, n’a « que » 8 litres de cylindrée!

Il y a 20 ans, les moteurs énormes des pick-up avaient l’avantage de présenter un couple suffisant pour tracter quasiment n’importe quoi, sans trop tirer sur la mécanique, c’est ça, l’ "American Touch" !

Aujourd’hui, il en est toujours de même, sauf pour ce moteur en particulier. Sa petite cure de santé dans le berceau de la Viper lui a permis de développer sa puissance spécifique… Les chiffres sont éloquents : 500 chevaux et surtout 720 Nm de couple ! C’est simple, quelle que soit le régime et la vitesse à laquelle vous serez à son volant, le train arrière vous gratifiera d’une belle ruade ! Car, il est bon de le préciser, la boîte de vitesse est automatique (sur la double cabine, manuelle sur la simple cabine), le pont arrière rigide, et bien sûr, et le tout se passe d’antipatinage et de contrôle de trajectoire !

Un petit mot sur la consommation, même si les acheteurs d’un tel engin savent à quoi s’en tenir, il faut compter sur un minimum de 19 litres/100 km de moyenne, et nous ne sommes pas descendus sous les 23 litres lors de notre essai… Amis écologistes, passez votre chemin, même si les bonnes consciences pourront toujours l’équiper pour recevoir le GPL !