Nous connaissons déjà la future Audi A5 Coupé pour l'avoir vu dernièrement ici en photos et même en vidéo, mais on pouvait supposer que l'auto serait présentée à l'occasion de l'imminent Salon de Detroit puisque ce marché à toutes les chances d'être son plus gros débouché commercial.

Erreur ! En effet, selon une info recueillie par AutoCar émanant d'un cadre supérieur du constructeur aux anneaux, le futur grand coupé Audi dérivé du concept car Nuvolari ne serait officiellement présenté qu'en février soit quelques jours/semaines avant le Salon de Genève.

D'ailleurs, il apparaît désormais certain que l'Audi A5 sera commercialisée à l'automne, soit pour le Salon de Francfort.

A moyen terme, l'auto sera disponible dans de nombreuses motorisations, mais la plus forte au lancement serait le V8 FSi 4.2l de 350 ch... l'A5 sera disponible en BVM et BVA à 6 rapports et en bien sûr en DSG !

De plus, il semblerait que le châssis de l'A5... la nouvelle plateforme MLP (Modular Longitudinal Platform)... soit configurée neutre ou sous-vireuse pour les versions confort et légèrement sur-vireuse sur les versions sportives S et pourquoi pas RS, pour le plus grand plaisir des conducteurs joueurs.

A suivre...