La politique d’instaurer des radars automatiques sur les routes françaises fête ses cinq ans d’existence… et ses 25.604.234 PV envoyés !
En 2002, Jacques Chirac prenait les radars automatiques pour insuffler une politique de sécurité routière basée sur la règle du « fraudeur-payeur ». Et la flotte de radars s’est développée de façon exponentielle depuis cinq ans !
Le 15 septembre dernier, 2.112 machines (2/3 fixes, 1/3 mobiles) étaient installées sur les routes françaises. 500 radars supplémentaires devraient voir le jour chaque année jusqu'en 2012 pour arriver à l'objectif de Nicolas Sarkozy : passer sous la barre des 3.000 morts sur les routes d'ici la fin de son quinquennat.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération