Essai - Lancia Ypsilon B-Colore : United Colors of Lancia

Pas besoin d'être un génie pour s'apercevoir des principales spécificités de l'Ypsilon B-Colore. Dès le premier coup d'œil, elles sautent aux yeux avec un toit et un hayon de coffre arborant une teinte différente du reste de la carrosserie. 3 combinaisons s'offrent donc à la clientèle: Ivoire/rouge; Ivoire/marron et Gris/marron.

Pas de surprise non plus dans l'habitacle puisque la B-Colore se différencie par une sellerie en cuir et une ambiance intérieure coordonnée à la teinte de la carrosserie.

Ainsi, on retrouve avec plaisir la bouille atypique de l'Ypsilon qui a ensuite été installée sur le Musa avec sa calandre caractéristique et ses feux verticaux.

Essai - Lancia Ypsilon B-Colore : United Colors of Lancia

La présentation intérieure est encore plus flatteuse dans cette livrée B-Colore mais même dans les finitions plus basses, l'Ypsilon joue la carte de l'originalité avec notamment des compteurs en position centrale. Ce positionnement n'a pas que des avantages car leur lisibilité peut être entachée par des reflets dus en partie à la forme bombée des vitres de protection. Dans le même registre, on regrettera l'absence étonnante de zone rouge et les plastiques durs un peu trop présents.

Côté équipement, l'Ypsilon B-Colore bénéficie d'un équipement relativement complet comprenant de série les jantes alliage 15 pouces, les poignées de portes chromées, le volant et le pommeau du levier de vitesse gainés en cuir, l'autoradio CD, la banquette arrière coulissante, la climatisation manuelle, l'ordinateur de bord, 4 airbags, l'ABS avec EBD, les antibrouillard et les rétroviseurs extérieurs électriques.

Parmi les options disponibles, nombreuses sont celles habituellement réservées au segment supérieur comme par exemple le système Hifi Bose, le régulateur de vitesse, la climatisation bi-zone, le système de navigation ou le toit ouvrant panoramique Skydome.

Une redéfinition de la gamme

Lancia profite de l'introduction de la B-Colore pour revoir la constitution de sa gamme Ypsilon. Ainsi, la finition de base disparaît. L'Argento se nomme désormais Elefantino et représente l'entrée de gamme tandis que le haut de gamme "Platino" se divise aujourd'hui en trois: B-Colore, Platino et Di Lusso. La gamme s'articule donc ainsi: Elefantino, Oro, B-Colore, Platino et Di Lusso. Vous devrez débourser 700 € supplémentaires pour passer des finitions Elefantino à Oro, Oro à B-Colore ou B-Colore à Platino. Si vous choisissez la version Di Lusso, la différence sera plus importante puisque celle-ci s'élève à 2300 €.