Selon la dernière édition du magazine allemand Auto Motor und Sport (auquel est due l'illustration ci-jointe) BMW, aurait lancé l'étude d'une version coupé du X5. La dénomination de ce futur modèle donne déjà le tournis aux esprits les plus éclairés! X5 Coupé, X6, les hypothèses vont bon train. On évitera pour le coup de le confondre avec le projet qu'Olivier avait répertorié sous le nom X6 ici et qui est plutôt devenu un V6 (voir les explications de VV ici).

Mais revenons à cet X5 Coupé. Vu sa forme de... coupé, il n'aurait le droit qu'à des motorisations haut de gamme avec deux V8. Un 4,8 essence de 355 ch (pas de surprise) et un turbo diesel de 330 ch. La transmission intégrale serait évidemment de la partie. Cet X5 Coupé pourrait descendre dans nos rues (!/?) en 2010.

Pour terminer, quelques petites interrogations parfois en forme parfois d'hypothèses:

  • A partir du moment où un X5 Coupé est envisagé, qu'est-ce qui empêche d'imaginer une déclinaison cabriolet? A part le marketing, je ne vois pas?
  • Est-il raisonnable d'envisager des déclinaisons multiples de ce type de véhicule?

Sur ce... je devrais vous retrouver dans quelques jours car mon esprit est très béhèmiste ces jours-ci. Au programme Série 1 Challenge et des nouvelles de la Z9 (et de ses concurrentes).