A l’origine, recouvrir la RN 13 entre le pont de Neuilly et la porte Maillot consistait à enfouir 2 axes de 3 voies chacun de part et d’autres de la ligne de métro. D’autres variantes ont été évoquées, dont celle qui suggère la juxtaposition des tunnels.
Le maire (DVD) de Neuilly, Jean-Christophe Fromentin, propose quant à lui l’enfouissement d’une 2 x 2 voies uniquement, qui sera réservée uniquement pour les trajets dits « de transit » entre Paris et la province, afin de « limiter les coûts » : selon lui, c’est « la meilleure façon d’obtenir des financements ».
Le Préfet ne l’entend pas de cette façon, car il faut que le projet réponde aux exigences de la rentabilité : si les voies enterrées ne sont pas assez larges, elles ne pourront pas accueillir suffisamment les flux de véhicules. Selon ses mots, « on passerait à côté de l’objectif. » Jean Sarkozy s’en frotte les mains, car lui-aussi est contre cette option restrictive.
En revanche, l’entrain de Jean Sarkozy et du préfet ne convainc pas le PS… qui n’a pas franchement été invité à s’exprimer sur le sujet.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération