Beche-Thiriet-Firth se sont imposé en LMP2 dans le dernier tour des 6 Heures d’Estoril, profitant de l’abandon de l’Oreca du Boutsen Energy. La régularité de l’écurie française aura finalement payé.
Les 6 Heures d’Estoril auront conservé le suspense jusque dans le tout dernier tour. La victoire de la catégorie LMP2 semblait promise au duo Kraihamer-Ebbesvik. Mais l’Oreca 03-Nissan de l’équipe belge a rencontré un problème de freins dans la dernière boucle du circuit portugais, offrant sur un plateau d’argent la première place à l’équipage Beche-Thiriet-Firth de l’Oreca du TDS Racing.
L’écurie française n’espérait plus terminer sur la première marche du podium. Mathias Beche savoure cette victoire qui conclut la saison des Le Mans Series. « C’est une belle revanche », commente le pilote du TDS Racing à l’arrivée. « La chance a enfin tourné en notre faveur. Nous avons montré de belles choses durant les essais. Nous avons fait quelques ajustements sur l’auto, qui nous ont certainement empêchés de décrocher la pole. »
La n°46 s’élançait de la troisième place de la catégorie avant de prendre l’avantage sur la Zytek Z11SN d’Ojjeh-Kimber-Smith-Lombard (Greaves Motorsport) et la HPD ARX-01d de Leventis-Watts-Kane (Strakka Racing). « L’auto n’a pas connu le moindre problème, mais nous avons souffert au niveau des pneumatiques », ajoute le Suisse. « Toute l’équipe a fait un super travail et la voiture a tourné comme une horloge. Pour être franc, nous nous attendions à terminer seconds. Je suis désolé pour Boutsen Energy Racing. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération