Les années passent et la Polo demeure inchangée. Pour essayer de la faire résister au temps, Volkswagen propose aujourd’hui une série spéciale dénommée « Match », un grand classique chez le constructeur allemand.

Cette série limitée se distingue notamment par des jantes aluminium de 15 pouces, des antibrouillards, des pare-chocs, des poignées de portes et protections latérales dans la teinte de la carrosserie, une grille de calandre chromée et le masque noir des phares repris de la Polo GTI. Basée sur une la finition d’entrée de gamme de la Polo, la Polo Match dispose du toit ouvrant électrique, de la climatisation semi-automatique, de la radio CD MP3, du pack rangement, du volant trois branches en cuir, des inserts alu, de l’ordinateur de bord , des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, du radar de recul mais également une instrumentation cerclée de chrome, une sellerie spécifique ou encore le ciel de pavillon de couleur anthracite comme sur la Polo GTI. La Polo Match qui est disponible avec de très nombreux moteurs 3 essence ( 1.2 70 / 1.4 80 / 1.6 105) et 3 diesel (1.4 TDI 70 / 1.4 TDI 80 / 1.9 TDI 100) est commercialisée à des tarifs oscillant entre 13 500 et 16 600 €.

Parallèlement à l’arrivée de la Polo Match, les finitions Carat, GTI et Cross Polo sont désormais équipées de série d’un toit ouvrant électrique, sans augmentation de tarif.