Nous avons essayé durant l'été 2013 le Cross Caddy sur Caradisiac mais le transporteur pour les particuliers de Volkswagen revient aujourd'hui dans l'actualité avec la présentation de la nouvelle génération. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, même si le Caddy change de génération, il reste sur l'ancienne plateforme commune du groupe Volkswagen qui était notamment sur plusieurs Audi différentes de précédentes générations (mais aussi la Golf 5, par exemple).


Le style évolue très peu et la silhouette reste globalement identique à l'ancien Caddy. Seules quelques retouches comme la face avant qui rejoint les dernières productions de la marque. Une fois n'est pas coutume, le style de l'habitacle évolue plus nettement avec une toute nouvelle planche de bord et des agencements revus. Globalement, le Caddy reste toutefois fidèle à lui même.


Sous le capot, le Caddy proposera huit motorisations. Trois essence seront au programme (1.2 TSI 84 ch, 1.0 TSI 102 ch et 1.4 TSI 125 ch). En diesel, le client aura le choix entre quatre offres (2.0 TDI de 75, 102, 122 et 150 ch). La dernière motorisation proposée est le 1.4 TGI au gaz naturel, une offre pour le moins inédite sur le segment.


Les tarifs ne sont encore connus mais cela ne devrait tarder puisqu’Alexandre Bataille est actuellement en train d'essayer le nouveau Caddy que vous retrouverez très prochainement sur Caradisiac.