
Après l'excellent article (de fond) d'André Lecondé, je me permets juste de vous transmettre la réaction officielle de BFGoodrich consécutive au choix, par la FIA, de Pirelli à son détriment pour fournir en exclusivité le plateau de WRC entre 2008 et 2010.
Voici donc les mots de BFGoodrich, autant dire de Michelin : "Nous avons fait la preuve lors du championnat 2006 que les pneumatiques BFGoodrich étaient les meilleurs. Deux titres de Champion du Monde ont couronné ces succès. En 2007, aucun concurrent de pneumatique n'a souhaité s'aligner officiellement contre la marque BFGoodrich" a déclaré Frédéric Henry-Biabaud, directeur de la compétition rallye BFGoodrich. "Nos efforts financiers, techniques et humains depuis deux saisons n'ont donc pas été pris en compte, ce qui est d'autant plus regrettable, alors que nous savons que les constructeurs automobiles en WRC, présents et à venir, ont unanimement soutenu notre proposition. C'est donc sur d'autres critères que sportifs, que nous ne connaissons pas, que la marque BFGoodrich a été éliminée. Pour le moment nous prenons acte de cette décision" concluait-il.
A l'article d'André j'ajouterai juste ceci : BFGoodrich aura peut-être tout intérêt à se concentrer sur l'IRC naissant pour maintenir et confirmer son engagement en rallye mondial. Ne serait-ce pas là à la fois une manière de rester fidèle à son esprit tout en préparant l'avenir ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
"C'est donc sur d'autres critères que sportifs, que nous ne connaissons pas"
C'est simple, c'est soit le pognon (Pirelli en a mis plus sur la table) ou simplement la FIA qui ne voulait pas de BF-Goodrich (ou Michelin, c'est pareil).
Puis avec un fournisseur unique, les critères sportifs ils servent pas à grand chose.
Par Anonyme
salut
dans le sport mecanique l interet sportif ne rentre plus beaucoup
en compte et l interet financier vient en premier ce qui est fort regretable car cela amene des derives a tout niveau .
le spectable en perd de sa splendeur
Par Anonyme
Je crois qu'ils ont voulu leur faire payer leur départ prématuré (Michelin) de la F1, départ plutôt mouvementé quand on en connait les raisons.
Déposer un commentaire