Qui a dit que l'intersaison de WTCC serait calme? Pas moi. Chevrolet non plus. Après avoir été piqué par la mouche "fibre artistique", Chevrolet propose rien de moins qu'un changement des règles pour le championnat du monde des voitures de tourisme. La requête de Chevrolet est tout ce qu'il y a de plus officielle. Elle a été déposée devant le "Touring Car Bureau". En quoi consiste-t-elle?
Actuellement, les handicaps de poids pour une course résultent des performances enregistrées sur la course précédente. Chevrolet souhaiterait que le handicap soit redéfini toutes les trois courses. Plutôt que d'effectuer les calculs sur la base des classements, Chevrolet demande en outre qu'ils soient basés sur les temps moyens constatés sur les trois manches de référence.
Cette proposition est actuellement débattue au sein du bureau. L'un des problèmes soulevés est le suivant: des écuries pourraient tout à fait envisager de réduire délibérément leurs performances sur une série de trois courses pour bénéficier d'un avantage substantif sur la série suivante…
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération