Le pilote Chevrolet vient de remporter son second titre en WTCC, après celui décroché en 2008. Si le Français a passé la quarantaine, il se considère comme étant au sommet de sa forme.


Yvan Muller a fêté cette année ses 41 ans en remportant le titre Pilotes en WTCC. Le Français affiche une santé de fer, puisqu’il n’hésite pas à participer à d’autres épreuves en marge de son programme avec le constructeur américain. Ainsi, il était engagé au Rallye de France – Alsace à bord d’une Citroën Xsara et partait en Australie disputer une épreuve de V8 Supercars.

Le pilote Chevrolet explique ces résultats par l’expérience acquise au cours de ces dernières années de compétition. « Au moins, l’âge offre l’avantage d’avoir de l’expérience », explique Yvan Muller. « J’ai dépassé les 40 ans mais je suis plus à la hauteur que je ne l’étais à 25 ans. Mentalement, je suis resté le même, mais j’ai plus d’expérience qu’auparavant. Je suis donc devenu meilleur. »

Yvan Muller se compare aux autres pilotes plus jeunes du plateau. « Quand je vois les jeunes pilotes, ils veulent toujours faire le meilleur temps, même en essais libres », fait-il remarquer. « Moi, je me moque des essais libres. Les qualifications sont plus importantes, mais ce n’est pas le plus important. La course reste le principal objectif donc je me concentre dessus. Il y a des choses qui me sont venues avec l’expérience. »



En partenariat avec

Yvan Muller au sommet de sa forme