
La marque allemande dévoile l’intérieur de sa citadine, plus précisément sa planche de bord. Un élément qui fait la part belle aux écrans, mais qui voit aussi le retour à des commandes physiques. Et ce n’est pas tout…

La marque allemande dévoile l’intérieur de sa citadine, plus précisément sa planche de bord. Un élément qui fait la part belle aux écrans, mais qui voit aussi le retour à des commandes physiques. Et ce n’est pas tout…

66
La première voiture à conduite autonome de Tesla, le fameux Cybercab, a démarré ses premiers essais dynamiques. Mais pour l’instant, elle semble n’avoir pas grand-chose d’autonome !

Gros actionnaire de la marque Leapmotor depuis 2023, le groupe Stellantis se voit rejoint à son capital par un constructeur automobile chinois détenu par l’Etat. L’empire du Milieu cherche-t-il à éviter une trop grande liberté de manœuvre au groupe européen ?

Le nouveau pick-up de Toyota coûte aussi cher que le nouveau SUV de luxe de BMW, mais avec une autonomie deux fois et demie inférieure. Les professionnels risquent d’attendre les versions thermiques…

Malgré la très nette densification du réseau de recharge autoroutier en France depuis des années, il reste possible d’expérimenter de gros problèmes lors des périodes de pointe comme ce fut le cas cette dernière semaine de Noël. Et ça pose quelques questions sur les comportements à suivre et le dimensionnement des stations de charge.

Nouveau concurrent des Renault Scénic et autres Peugeot E-3008, ce SUV électrique coréen n’a pas droit au bonus écologique complet en France et coûte assez cher en premier prix. Mais il dispose alors d’une grosse batterie et d’un équipement complet.

Dreame, une marque chinoise connue pour ses aspirateurs, va sérieusement lancer une nouvelle supercar électrique. Et heureusement, ses dirigeants ont décidé de ne pas trop copier le design des Bugatti qu’ils entendent concurrencer après avoir dévoilé des images étranges il y a quelques semaines.

Tesla continue de dominer les débats sur le marché du neuf en Europe, et reste champion de l'occasion. Mais attention à une concurrence qui pousse ses pions.

Journaliste chef de la rubrique occasion, mais aussi essayeur à ses heures, Manuel Cailliot vous livre son bilan 2025 : coups de cœur, coups de gueule, points de vue sur la déferlante chinoise, il dresse un portrait sans angélisme, entre optimisme espéré et pessimisme de circonstance.

Le directeur d’Alpine parle du futur et évoque le sujet d’un grand SUV électrique familial, qui permettrait à la marque de cibler sérieusement le marché automobile américain. Mais rien n’est fait pour le moment et les défis paraissent nombreux.
SPONSORISE