
Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.

Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.

Après un lancement fulgurant, la nouvelle édition du leasing social connaît un coup de moins bien. 10 000 voitures sont encore en attente de clients.

En septembre, et pour la première fois depuis le début de l'année, le Model Y a pris la tête des immatriculations en Europe.

Le premier match entre les nouveaux Mercedes GLC et BMW iX3 électriques est celui du prix : le Mercedes coûte très légèrement moins cher en version de base, mais il possède alors des batteries moins grosses que celles de son rival.

Les Tesla Model S et X reçoivent plusieurs améliorations. Les deux grandes familiales du constructeur américain démarrent toujours largement au-dessus des 100 000€.

ESSAI VIDEO – Non seulement le Leapmotor B10 électrique progresse par rapport au gros C10 précédemment essayé sur Caradisiac, mais le groupe Stellantis lui offre une voie royale avec une ligne de production en Europe et même possiblement un modèle Opel rebadgé à venir sur sa base technique. Il reste cependant perfectible à certains niveaux face à un Peugeot E-3008 ou un Renault Scénic, certes plus chers.

Alors que le développement du nouvel équivalent thermique du Macan a commencé, Porsche dévoile encore une autre version de son SUV électrique. Elle se place juste en dessous du Macan Turbo.

C’est une nouvelle ère pour Citroën en sport automobile. Après le rallye et le WTCC, la marque aux chevrons s’engage en Formula E et y remplace Maserati. DS Automobiles pourrait aussi lui laisser la place d’ici peu.

Volvo est la seule marque à avoir durablement tenu tête aux prémiums allemandes. Et le passage à l’ère électrique lui donne un second souffle grâce au groupe Chinois Geely auquel elle appartient. La preuve avec cette prometteuse ES90 qui se pose en alternative aux Audi A6, BMW I5 et Mercedes EQE grâce notamment à de grosses batteries qui se rechargent fissa. Vous montez ?

Après la Mini, Fiat 500, la Renault 5 et la Renault 4, est-il temps de faire naître une autre icône au design retro ? Celle-là serait quand même moins connue du grand public mais après tout, la R5 n’était déjà pas aussi emblématique qu’une 2CV ou le petit pot de yaourt italien !
SPONSORISE