
BYD veut tellement conquérir le monde qu’il vient de présenter une véritable kei-car conçue selon les standards de la catégorie "kei-car" propre au marché automobile japonais. Elle est électrique, évidemment.

BYD veut tellement conquérir le monde qu’il vient de présenter une véritable kei-car conçue selon les standards de la catégorie "kei-car" propre au marché automobile japonais. Elle est électrique, évidemment.

Pour sauver la technologie hybride rechargeable, dernier rempart du thermique, le lobby des constructeurs allemands évoque l'idée de forcer les automobilistes à brancher leur voiture.

On savait que Subaru présenterait un concept-car annonçant la future sportive STI de sa gamme au salon de Tokyo, mais le constructeur japonais a carrément dévoilé deux modèles l’un thermique et l’autre électrique : les Performance B-STI et Performance E-STI.

La France espérait voir les flottes professionnelles s’électrifier à toute berzingue. Cinq ans après la loi d’orientation des mobilités (LOM) et quatre ans après la loi Climat et résilience, la transition avance moins vite que prévu.

Oubliez Lexus, Toyota veut se battre face aux marques automobiles les plus prestigieuses de la planète avec sa nouvelle division Century, qui dévoile un SUV coupé monstrueux au salon de Tokyo 2025.

L’utilisation de la voiture pour les déplacements domicile-travail demeure massive en 2025. Trois actifs sur quatre y recourent quotidiennement, avec des modèles toujours plus électrifiés.

À partir du 4 novembre prochain, il sera possible de commander le premier SUV électrique d’Alpine. Un A390 au prix de départ de 67 500 € et proposé en deux versions : GT et GTS.

ESSAI VIDEO - Honda lance un nouveau coupé dont le nom va rappeler de bons souvenirs aux fans de la marque.Il affiche des lignes agressives et profite d'un châssis affûté mais hélas pas d'un moteur particulièrement sportif. Et il coûte aussi quasiment aussi cher qu'une BMW Série 2. Alors, ça donne envie ou pas ?

Discrets mais constants. Les constructeurs chinois tracent leur route au cœur des flottes automobiles françaises. Sans tapage, ni fracas, leurs modèles s’installent dans les parcs d’entreprises séduites par des tarifs compétitifs et des véhicules bien équipés.

Alpine engage sa petite A290 en rallye. Une auto déjà plaisante en version de série, alors quelles sensations procure-t-elle dans cette déclinaison « coursifiée » ? Réponse après quelques tours de circuit.
SPONSORISE