
Renault accélère dans l’électrification de sa gamme. Le Captur E-Tech est non seulement l’un des premiers hybrides rechargeables de la marque mais il est surtout, à l’heure actuelle, l’une des rares offres de sa catégorie, celle des SUV urbains.

Renault accélère dans l’électrification de sa gamme. Le Captur E-Tech est non seulement l’un des premiers hybrides rechargeables de la marque mais il est surtout, à l’heure actuelle, l’une des rares offres de sa catégorie, celle des SUV urbains.

Pour l'instant, l'hydrogène ne vit que par des initiatives isolées, onéreuses et contraignantes. Ce carburant a donc besoin d'une politique plus claire pour l'avenir. C'est en tout cas ce qu'en pensent certains pays européens qui ont demandé à Bruxelles de fixer une feuille de route.

Deux décennies après la première vague japonaise, Renault se prête enfin au jeu de l'hybride en proposant une déclinaison de sa superstar qu'est la Clio en une version à double motorisation essence/électrique baptisée E-Tech. Dans une position d'outsider à laquelle elle n'est pas habituée, peut-elle faire trembler les références de la catégorie ?

Kia fait feu de tout bois en matière d'électrification et intègre désormais un nouveau niveau entre le stop & start et l'hybride : l'hybride léger 48 V. Et le premier véhicule de sa gamme à en bénéficier est le Sportage. Est-ce cela permet vraiment de consommer moins ? C'est l'une des questions auxquelles nous nous devions de répondre lors de notre premier essai.

43
C'est une des conséquences du scandale du "Dieselgate" Volkswagen. À partir de septembre 2020, une nouvelle entité, le SSMVM (Service de surveillance du marché des véhicules et des moteurs) sera chargée de contrôler, après leur commercialisation, la conformité des véhicules et moteurs, en procédant à des tests et essais. Enfin, pourrait-on dire...

Avec le bonus, la prime à la casse et des aides régionales, on peut cumuler près de 20 000 € d'aides à l'achat ! De quoi avoir une voiture sans dépenser un sou, ou presque ?

En pleine période de lancement de nombreux modèles électriques de la part de ses groupes automobiles nationaux, le gouvernement allemand prend le contre-pied en annonçant une enveloppe de 9 milliards d'euros pour l'hydrogène. L'objectif est de devenir le numéro un mondial.

Les livraisons de l'ID.3 doivent commencer en septembre, un an après la présentation de l'auto. Et les premiers clients recevront des autos pas totalement finies.

Le monde de l'automobile est en plein bouleversement, avec des acteurs historiques qui souffrent et de nouveaux arrivants dont les cotations flambent. Dernier exemple en date, celui de l'américain Nikola Motor, qui se présente comme un futur champion de l'hydrogène et depuis une semaine affole les marchés boursiers.

La première voiture électrique de nouvelle génération de BMW se fait décidément attendre. BMW continue de distiller images et informations au goutte-à-goutte. L'iX3 reste camouflé, mais son design n'est désormais plus vraiment une surprise.
SPONSORISE