
Dieselgate, suite et…suite! C’est maintenant au tour du groupe Daimler (Mercedes) d’être rattrapé par un scandale de fraude aux émissions polluantes de ses véhicules diesel: le constructeur se voit contraint de rappeler 774 000 véhicules en Europe.
Dieselgate, suite et…suite! C’est maintenant au tour du groupe Daimler (Mercedes) d’être rattrapé par un scandale de fraude aux émissions polluantes de ses véhicules diesel: le constructeur se voit contraint de rappeler 774 000 véhicules en Europe.
Le déploiement de l'électrique chez Porsche est une affaire de stratégie. Après l'officialisation de la berline Taycan, la marque allemande annonce aujourd'hui le lancement de services destinés aux propriétaires de voitures à batteries, avec une application leur permettant de gérer la recharge.
Anne Hidalgo réunit aujourd'hui des acteurs de la filière automobile pour trouver une solution alternative à Autolib. Du côté des constructeurs, PSA et BMW ont déjà entamé des discussions avec la mairie de Paris.
35
Pour donner le coup d'envoi de la seconde saison de la rubrique « Le périph' jusqu'à la panne », il fallait une candidate de choix. Et qui mieux que la Nissan Leaf, aujourd'hui de seconde génération et voiture électrique la plus vendue au monde, pour relever le défi ? Combien de kilomètres allons-nous parcourir en une seule charge sur le célèbre boulevard parisien, en utilisant tous nos talents d'éco-conducteur et sans aucun accessoire consommant inutilement de l'électricité ?
La Suzuki Swift équipée de la motorisation essence 1.2 Dualjet Hybrid Pack vient de décrocher le Grand Prix Auto Environnement Maaf 2018.
, mis à jour 30
Kia vient de montrer la planche de bord de son Niro EV. Des précisions sur le moteur ont aussi été données. Ce modèle arrivera chez nous en fin d'année, avec plus de 450 km d'autonomie.
Le 6 juin est la journée internationale mondiale des océans, et à cette occasion, Nissan rejoint le mouvement en proposant à un groupe spécialisé dans le nettoyage des plages un Navara préparé pour l'occasion.
La Commission Européenne n’en finit pas de durcir les normes en matière de rejets de CO2. Son prochain projet vise à réduire les émissions de 30 % d’ici 2030. Irréaliste pour Carlos Tavarès, le président de PSA mais également de l’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens).
Autolib’ sera-t-il bientôt définitivement à plat ? Le torchon brûle entre la mairie de Paris et le groupe Bolloré, la première reprochant au second des coûts démesurés et s'interrogeant sur la pertinence d'un service presque obsolète. Le second réplique en fustigeant la mauvaise gestion des pouvoirs publics.
L'Allemagne a suivi le chemin de la France en proposant un bonus aux acheteurs de véhicules électriques. Mais ils sont peu nombreux à faire une demande. Cela n'a pas découragé le ministère des Transports qui lance une prime inédite de 40 000 € pour… l'acquisition d'un poids lourd électrique.
SPONSORISE