
Le SUV électrique de Renault, qui se vend moins bien que ses concurrents de chez Volkswagen, Tesla ou Skoda, gagne de nouveaux équipements de série. Il espère que cela permettra de gagner de nouveaux clients.
Le SUV électrique de Renault, qui se vend moins bien que ses concurrents de chez Volkswagen, Tesla ou Skoda, gagne de nouveaux équipements de série. Il espère que cela permettra de gagner de nouveaux clients.
Leader des constructeurs chinois sur le marché des flottes automobile en France, la marque MG a su profiter de l'arriver de modèles hybrides pour s'imposer auprès des entreprises. Le point avec Sébastien Manczak, responsable des ventes aux sociétés MG Motor France.
GUIDE D’ACHAT – La motorisation hybride rechargeable est l’une des réponses des constructeurs à la baisse des rejets de CO2. C’est pourquoi de nombreuses berlines compactes, familiales et routières et les SUV de toutes tailles disposent de motorisations hybrides rechargeables (appelées aussi plug-in ou PHEV). Voici la liste de tous ces véhicules qui fonctionnent grâce à l’association d’un moteur thermique et d’un électromoteur.
En théorie, la stratégie d’assemblage de la petite microcitadine électrique Leapmotor T03 en Pologne devait lui permettre de devenir éligible au bonus écologique français tout en évitant les taxes à l’importation en Europe. En pratique, Stellantis n’a pas atteint cet objectif et renonce carrément à finaliser sa fabrication là-bas !
Smart voit les choses en grand, du moins dans le développement de sa gamme produit puisque son grand SUV #5 profite également de la griffe Brabus. Préparez-vous, car sa puissance est phénoménale.
C’est déjà le cas entre Renault et Geely ou Stellantis avec Leap Motor. Mais la question se pose de toute urgence pour nos gigafactories de batteries.
Cette fois, la Citroën ë-C3 est larguée. Déjà remisée le mois dernier, la Fiat Grande Panda électrique en rajoute une couche et devient à peine plus chère que les Dacia Spring et Leapmotor T03 plus bas de gamme. C’est de loin la citadine électrique la plus abordable du marché.
Même sans être un spécialiste de l'électrique, vous connaissez forcément le rétrofit, cette pratique qui vise à convertir un véhicule thermique en électrique par l'intermédiaire d'un kit. Après d'autres constructeurs, c'est au tour du groupe Volkswagen de se lancer dans cette pratique.
Au premier trimestre, le marché de l’électrique poursuit son basculement vers les flottes dont les immatriculations progressent de plus de 42 %. Malgré tout, aucun modèle à batteries ne figure dans le top 10 des ventes de voitures particulières à entreprises depuis le début de l’année.
Un vélo-cargo, un enfant, parfois un adulte, un mois et 500 km. De quoi en faire le véhicule urbain idéal ?
SPONSORISE