
En seulement quatre mois, près de 26 000 procès-verbaux ont été dressés. Malgré cela, la voie de covoiturage du périphérique parisien semble encore moins respectée qu’à ses débuts.

En seulement quatre mois, près de 26 000 procès-verbaux ont été dressés. Malgré cela, la voie de covoiturage du périphérique parisien semble encore moins respectée qu’à ses débuts.

La disparation des barrières de péage sur certaines autoroutes a l’avantage de réduire les bouchons, mais c’est aussi l’occasion pour celles-ci de réduire leurs dépenses, voire d’augmenter les profits ? Rien que sur l’A13 et l’A14, 240 000 conducteurs n’ont pas payé dans les temps avec le risque d’amende que cela implique.

, mis à jour 54
L'INFO DU JOUR - Dans la course au leasing social, Citroën entend prendre l’avantage. Mais entre les bugs de démarrage de l'ë-C3, la concurrence affûtée et un réseau à rassurer, la chose n'est pas forcément aisée. Edouard George, le directeur de Citroën France décrypte sa stratégie pour contourner ces obstacles.

Le constructeur britannique plonge un peu plus dans la tourmente en annonçant la suppression de 40 % des effectifs de son usine d’Hethel. Des licenciements qui s’ajoutent à une première vague annoncée en avril dernier.

, mis à jour 57
Dans l'urgence, de nouveaux inspecteurs, mais aussi d’anciens à la retraite, viendront à la rescousse des candidats au permis de conduire et des auto-écoles d’ici un mois. Pour les professionnels du secteur, les mesures prises par le gouvernement sont insuffisantes.

La dernière enquête de Vinci Autoroutes révèle que nous gérons de façon plus responsable nos déchets sur les routes des vacances. Seulement, il reste une belle marge de progression.

La marque ne compte pas se laisser distancer par la concurrence et communique sur ses Puma Gen-E et Explorer avec deux offres aux loyers très bien ajustés, notamment pour l’Explorer.

L’association saisit le Tribunal judiciaire de Paris afin d'obtenir des indemnités pour les automobilistes qui subissent, ou ont subi, le « stop drive ». La procédure se tiendra le 15 octobre prochain.

La marque allemande va devoir faire de belles économies pour compenser les taxes douanières américaines et la baisse des ventes en Chine.

La date est désormais officielle, la fin septembre verra le retour du leasing social mis en place par le gouvernement. Les loyers vont augmenter puisqu'il n'est prévu qu'une offre inférieure à 140 €/mois. Au total, une enveloppe de près de 370 millions d’euros est prévue pour la location d’au moins 50 000 voitures.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE