
Oubliez Lexus, Toyota veut se battre face aux marques automobiles les plus prestigieuses de la planète avec sa nouvelle division Century, qui dévoile un SUV coupé monstrueux au salon de Tokyo 2025.

Oubliez Lexus, Toyota veut se battre face aux marques automobiles les plus prestigieuses de la planète avec sa nouvelle division Century, qui dévoile un SUV coupé monstrueux au salon de Tokyo 2025.

La Honda Super EV devient « Super One » et préfigure une micro-citadine électrique qui doit être vendue sur le marché européen. Elle veut réussir là où la Honda e avait échoué, mais dans un format plus réduit. Et elle a une fausse boîte manuelle !

Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.

Le concept-car que prévoit de révéler Mazda au prochain salon de Tokyo semble prendre la forme d’un véhicule à quatre portes. Le profil s’annonce intéressant, mais qu’annonce-t-il ?

Equip Auto ouvre ses portes aujourd’hui, à Paris Expo Porte de Versailles. Le Salon de l’après-vente qui fête cette année ses 50 ans est également le rendez-vous de l’innovation automobile.

Quelques jours après la fin du salon de Lyon 2025, c’est au tour du Mondial de Paris de se rappeler au grand public. L’édition 2026 aura lieu du 12 au 18 octobre l’année prochaine et on espère qu’il progressera encore par rapport à l’édition 2024.

La silhouette du nouveau concept-car de Toyota rappelle celle de la Rolls-Royce Spectre, il possède des portières à ouverture « façon Peugeot 1007 » et il arborera le badge « Century » au lieu de celui de Lexus. Pour une surprise !

Déçu par la dernière Toyota Supra sachant qu’elle utilise une plateforme et des motorisations de BMW Z4 ? Compréhensible. Un Américain a décidé de rendre à César ce qui appartient à César en transformant la Japonaise en ce qu’elle est fondamentalement : un coupé teuton flanqué de deux haricots, avec pour objectif une présence au salon Sema Show de Las Vegas prévu du 4 au 7 novembre 2025. Le planning est serré, car le travail est plus complexe qu’espéré…

VANLIFE - Au Parc des expositions du Bourget près de Paris, la plupart des marques de fourgons aménagés, de camping-cars et de caravanes dévoilent leurs nouveautés. Cette année, elles mettent le cap sur le off-road et sur des modèles plus accessibles. Mais le premier n’est pas vraiment compatible avec les seconds.

Le Salon automobile de Lyon 2025 a fermé ses portes dimanche soir à 19h. Avec à la clé, un chiffre de fréquentation record. Ce sont 98 454 visiteurs qui sont venus découvrir les nouveautés et autres stars du marché. Une fréquentation en hausse de près de 30 %, preuve de l’importance et de l’influence grandissante du salon Rhônalpin.
SPONSORISE