
Après un concept présenté l'an dernier à Genève, Opel nous dévoile cette fois la version de série avec toutes les caractéristiques. L'Adam Rocks sera proposée à son lancement avec quatre offres essence, dont le nouveau moteur SIDI 1.0.

Après un concept présenté l'an dernier à Genève, Opel nous dévoile cette fois la version de série avec toutes les caractéristiques. L'Adam Rocks sera proposée à son lancement avec quatre offres essence, dont le nouveau moteur SIDI 1.0.

Si pour Genève, la Peugeot 108 a déjà tombé le masque pour bien se positionner en face de la Renault Twingo rivale, ce n'est pas encore le cas de ses 2 cousines qui seront également présentées sur le salon suisse. On attend la Citroën C1 mais également la Toyota Aygo qui vient tout juste de montrer son nez sur une image teasing.

La plateforme de la Classe A est un véritable couteau suisse. Il y a eu la berline, le monospace compact Classe B, le coupé 4 portes CLA, et maintenant le petit SUV, le GLA. Il vient compléter la gamme et occuper une dernière niche de marché, et se mesurer aux Audi Q3, BMW X1 et autres Range Rover Evoque. Avec des arguments ?

Après l'Ecosport, déjà commercialisé, et la Mustang, qui arrivera un peu plus tard, ce sera au tour du Edge de traverser l'Atlantique pour être lancé en Europe. Le SUV à l'ovale bleu ne devrait toutefois pas venir avant un long moment. Ford exposera toutefois son concept à Genève.

Le Fiat Freemont se fait discret sur le marché français et même, au-delà, sur le marché européen. Cela n’empêche pas Fiat de chercher à lui donner un petit coup de pouce à l’occasion du salon de Genève qui ouvrira ses portes au début du mois prochain.

Audi présente sa nouvelle S3 Cabriolet, un modèle qui aura les honneurs du salon helvétique du constructeur.

Opel en conserverait-il sous la pédale ? C’est ce que l’on peut penser puisque d’insistantes rumeurs annoncent un programme nettement plus conséquent que celui annoncé jusqu’à présent pour l’édition 2014 du salon de Genève.

À Genève, Fiat dévoilera deux nouvelles versions de ses Panda et Freemont. Baptisées toutes deux Cross, elles passent la tenue de baroudeur et se positionnent sur le haut du panier de leur gamme respective. Pas d'esbroufe, elles sont bien équipées de la transmission intégrale.

Les cousines des villes Toyta Aygo, Citroën C1 et Peugeot 108 seront toutes présentes à Genève. Si les précédentes génération avaient du mal à faire face à la reine Twingo, elles se veulent cette fois armées pour tenir devant une citadine au losange qui se renouvelle, elle aussi.

Citroën présentera pour la première fois au public son C4 Cactus. Des prestations de C4, un prix de C3, le tout emballé dans un design d’ovni roulant.
SPONSORISE