Opel lancera à Genève la version de série de l'Adam Rocks, après nous avoir montré il y a maintenant un an un concept éponyme. Le constructeur au blitz fait comme bon nombre de marques qui proposent des citadines branchées : il décline. L'Adam Rocks est donc le nouveau membre de la famille Adam et il met l'accent sur le côté baroudeur avec des caractéristiques de crossovers. Opel a travaillé les suspensions (nouveaux amortisseurs, ressorts et nouvelle géométrie arrière) ainsi que la direction, plus directe. La hauteur de caisse gagne quant à elle 15 mm. Opel précise que les jantes sont en 17 pouces de série et que des 18 pouces sont disponibles en option.


Le toit « Swing Top », livré de série, permet à l'Adam Rocks de devenir une découvrable partielle. Opel annonce qu'il faut seulement cinq secondes pour le replier via une commande électrique dans l'habitacle. Trois couleurs seront proposées pour le toit souple : noir, brun foncé ou marron clair.


Sous le capot, cette Adam Rocks ne jouera que la carte de l'essence, comme sa petite soeur. Elle inaugurera d'ailleurs le tout nouveau trois cylindres 1.0 SIDI (injection directe) de 115 ch et 166 Nm de couple. Ce moteur sera associé à une toute nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports. Pour le reste, on retrouve les mêmes blocs déjà présents sur l'Adam : 1.2 atmosphérique 70 ch et 1.4 atmosphérique (87 ch et 100 ch).


L'ouverture des commandes est prévue pour cet été.