
Je suis présent sur les marchés.
Je suis présent sur les marchés.
Ken Block va participer aux X-Games comme beaucoup de figures américaines navigant autour de l'automobile. Ford qui lance sa Fiesta aux USA participe en force à l'évènement, cela passe obligatoirement par quelques films de pubs mettant en scène le grand Ken et sa monture.
Un gros pick-up, c'est pratique. C'est pratique pour servir d'utilitaire, pour transporter un gros objet dans la benne ou pour tracter une lourde charge. Mais ça peut aussi sauver la vie d'un bébé ours en Alaska tout en demeurant trop gros et trop haut pour avoir à subir les représailles de sa maman ours.
La saucisse du vendredi, c'est bien demain. En attendant, voici un hors d'oeuvre qui mériterait largement d'y figurer s'il n'avait pas été aussi bien réalisé. Si si, avouons que ce travail mérite tout de même un peu de reconnaissance.
Nous avions droit ce matin à une vidéo stupéfiante montrant un grand moment de solitude devant la caméra pour le conducteur d'une BMW M6 tentant une petite session de drift improvisée sur une route détrempée. Mais voilà déjà une autre séquence vraiment insolite mettant en scène une auto de la marque à l'hélice.
On a vu récemment que comme d'autres modèles allemands, la BMW M6 tirait sa révérence en attendant son remplacement dans les années à venir. Avec son V10 atmosphérique de 507 chevaux et ses performances de GT, le coupé de la marque à l'hélice méritait bien un petit hommage en vidéo pour saluer son départ. Zut, c'est raté.
Dans la série des algarades publicitaires entre constructeurs, voici un nouvel épisode mettant en avant la réaction de l'un d'entre eux habituellement silencieux : Lexus. La riposte vient d'Afrique du Sud mais nul doute qu'elle pourrait aussi être appliquée aux USA.
On a quasiment tout vu en matière de préparation artisanale visant à imiter une voiture de sport italienne. On ne compte plus les travaux sur base de Pontiac Fiero devenues Lamborghini Countach, ou ceux sur base de Toyota MR pour mimer une Ferrari. Voilà justement une nouvelle préparation insolite en la matière.
Vous pensez peut-être que la vie est facile lorsque l'on possède une impressionnante collection de supercars, mais ce n'est pas toujours le cas. Des voitures de sport flashy à parfois plus d'un million d'euros, ça attire les convoitises et la jalousie. Y compris des policiers ?
Difficile de gérer la communication quant on est aux manettes d'un constructeur automobile comme Seat. La marque espagnole n'est pas spécialement connue pour la beauté de ses modèles, ni pour leur prestige. Du coup, Seat fait largement appel à la fibre people / évènement pour faire parler d'elle. Après Shakira en concert sur le stand de la marque dans le cadre du salon de Genève, place aux Seat Girls en beach volley.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits Divers / Insolite
SPONSORISE