Trois universités américaines du Texas se sont réunies pour mener cette enquête qui a concerné plus de 1000 personnes. Les étudiants en marketing qui ont mené cette étude affirment que les hommes intéressés par des relations sexuelles avec des femmes ont tendance à s'afficher en public avec des objets facilement repérables.


Jill Sundie explique : « notre étude suggère que les produits remarquables, comme les Porsche, peuvent remplir la même fonction pour certains hommes que les grandes plumes pour les paons »


L'étude explique que les femmes trouvent les hommes en possession de ces objets remarquables (comme des Porsche) plus désirables que les mêmes hommes n'en possédant pas (roulant en Honda Civic !). Cependant, si le propriétaire de Porsche a plus de facilité pour séduire les femmes, il n'est pas considéré par ces dernières comme étant un mari potentiel. En effet, selon cette étude, les femmes estiment que les gens qui s'affichent avec ce genre d'objet recherchent avant tout des relations sexuelles sans lendemain et qu'ils ne sont donc pas fiables. Difficile de voir en eux des partenaires sur le long terme.


Voilà qui permet à Jill Sundie d'affirmer qu'en roulant dans de tels véhicules, beaucoup d'hommes envoient en fait un très mauvais message aux femmes. C'est probablement discutable ….. ou tout du moins, c'est probablement ce qu'ils cherchent.


Pour finir, l'étude précise que si les femmes aiment aussi s'acheter beaucoup d'objets chers et brillants, cela n'est en rien provoqué par leur désir de séduction. Leur propension à dépenser beaucoup d'argent dans ce type d'objet reste la même, qu'elles cherchent à séduire ou pas. Là, c'est indiscutable …. non ?


via caradvice