
Beaucoup de nouveautés sport auto au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks.
Beaucoup de nouveautés sport auto au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks.
On peut dire que Renault exploite dorénavant de manière assez systématique les victoires de son moteur en Formule 1.
Elles sont au nombre de cinq en tout et pour tout : voici les McLaren MP4-12C High Sport. Cette série très spéciale développée par McLaren Special Operations ne nous est pas tout à fait inconnue puisque nous l’avions subrepticement découverte il y a quelques semaines.
Présenté à Détroit en début d'année, le Veloster turbo promet de donner enfin au coupé de Hyundai le peps qui lui manquait jusque-là. Mais si aux USA, il revendiquait plus de 200 ch, il va en perdre quelques-uns dans la traversée vers l'Europe. Exactement 18.
Nissan lance une série spéciale de son Qashqai, baptisée "TechView Edition", disponible en 1200 exemplaires.
Lexus à Genève, ce sera essentiellement la présentation du RX450h restylé qui adoptera le nouveau visage inauguré par la GS. D'ailleurs, cette dernière sera également présentée en version hybride habillée du survêtement F Sport. Le concept LF-LC sera également présent.
Tout le monde attendait une S1 ou une RS1 et Audi a sorti de son chapeau une … A1 quattro. La déception ne dure toutefois que le temps de jeter un œil à la fiche technique qui annonce la couleur : 256 ch, 350 Nm, 4 roues motrices, 333 exemplaires pour un prix de 51.190 € ! Véritable Supernova de la famille A1, cette quattro va briller puis s'éteindre et laisser place à plus rationnel. En attendant, nous avons pris en main une auto de feu … sur la glace d'un lac gelé suédois. Par bonheur, il n'a pas fondu mais ça n'est pas faute d'avoir fait chauffer les clous !
En France, la police de la BRI (Brigade Rapide d'Intervention) utilise actuellement la Mégane RS, qui est venue remplacer la Subaru Impreza WRX. Aux Etats-Unis, la police utilise elle aussi une auto nationale, la Dodge Charger, comme véhicule rapide d'intervention. Et cette dernière sera la "pace car" de la prochaine course de Nascar.
C’est dans l’air. Les modèles haut de gamme délaissent leurs nobles V6 et V8 au profit de 4 cylindres diesel. Des moteurs moins guindés, mais très performants dans leur domaine. Après Jaguar et sa XF, le CLS de Mercedes accueille pour la première fois de son histoire un 4 cylindres. On appelle ça la démocratisation.
Citroën va nous présenter pour la première fois le nouveau C4 Aircross au Salon de Genève dans quelques jours.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE