
Modèle historique de BMW, le nouveau X5 va bientôt débarquer. À quelques jours de sa révélation officielle, voici les premières informations du nouveau SUV allemand et cette cinquième génération promet une vraie rupture.

Modèle historique de BMW, le nouveau X5 va bientôt débarquer. À quelques jours de sa révélation officielle, voici les premières informations du nouveau SUV allemand et cette cinquième génération promet une vraie rupture.

SCOOP – Gros restylage pour la Volkswagen ID.3 qui prend le nom d’ID.3 Neo et qui va être disponible en concession en juillet prochain. La version sportive de la compacte allemande s’est fait surprendre par nos chasseurs de scoop, la Volkswagen ID.3 Neo GTX coiffera la gamme dans le courant de 2027.

DOSSIER – Le mois dernier, Antonio Filosa, patron de Stellantis, a dévoilé son plan FasSTLAne 2030. Ce plan donne la priorité stratégique à l’Amérique du Nord au détriment de l’Europe. Il renforce certaines entités du groupe et semble délaisser les marques haut de gamme Alfa Romeo, DS Automobiles, Lancia et Maserati. Mais qu’en est-il vraiment ?

SCOOP – Promenade en montagne pour la prochaine génération de Hyundai Kona. Un nouvel opus qui arrivera avec un peu d’avance en 2027, puis que la marque coréenne préfère lancer un nouveau modèle plutôt que de restyler la génération actuelle née en 2023.

Il dépasse allègrement les 3 tonnes une fois ses 8 passagers chargés. Pour autant, le nouveau van électrique, transporteur de troupes VIP se targue, avec ses 415 ch, ses roues directrices et ses suspensions aux petits oignons, de rivaliser en vivacité avec des autos beaucoup plus petites. Vrai ou faux ?

La demande pour la nouvelle berline électrique de BMW était telle que le constructeur allemand a décidé d’ouvrir les commandes plus tôt que prévu. L’i3 devient donc disponible, mais seulement dans une finition de lancement tout équipée pour l’instant. Elle revendique une autonomie record sur le marché actuel.

Les fourgonnettes Stellantis, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Opel Combo et Fiat Doblo, s’offrent une nouvelle version d’entrée de gamme, annoncée plus accessible et plus simple sans céder sur la qualité et la praticité.

Dans une situation toujours très difficile, Maserati va au moins pouvoir compter sur trois nouveautés produits. Son Grecale et sa GT 2 + 2 bénéficient d’un restylage assorti d’améliorations techniques. Deux autres modèles doivent arriver d’ici la fin de la décennie, mais embarqueront-ils de la technologie chinoise ?

Non seulement la berline électrique de Porsche gagne en autonomie grâce à de nouveaux pneus moins sportifs, mais elle s’équipe d’une inédite fausse boîte de vitesses « thermique » comme le Hyundai Ioniq 5 N. le constructeur allemand a vraiment trouvé que ce système était une bonne idée !

ESSAI - Présenté comme bien autre chose qu’un Toyota CH-R + badgé Subaru, l’Uncharted s’enorgueillit d’un design un peu différent et de réglages de châssis spécifiques. Suffisant pour que ce SUV coupé à motorisation électrique se démarque de son cousin sur la route ? Réponse après l’essai de la version 2XPerience.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE