La voiture la plus puissante et la plus sensationnelle de la gamme de Cupra est de retour. Le Formentor VZ5 conserve le fabuleux moteur de l’Audi RS 3 et revient dans une petite série de 4 000 exemplaires. Chez nous, hélas, il sera assommé par le malus écologique.
On ne l’attend qu’en 2027 dans sa version définitive, mais la très impressionnante Renault 5 Turbo 3E s’autorise déjà une petite sortie au rallye du Tour de Corse historique pour célébrer le 40ème anniversaire de la victoire de Jean Ragnotti sur l’épreuve avec la « vraie » R5 Turbo.
Si la Monterey Car Week s’est imposée comme étant le 1er événement automobile au monde ce n’est pas par le fait du hasard mais pour une raison simple : l’addition de Personnalités. Personnalités avec un P majuscule tant elles sont hautes en couleur… et en passion. Parmi celles-ci il en est une qui cultive une certaine discrétion mais n’en est pas moins le « Parrain » de la Monterey Car Week tant il est omniprésent. Bruce Canepa a toujours été fasciné par les automobiles, les motos et les camions depuis sa plus tendre enfance.
Disposant d’un surpuissant moteur hybride rechargeable, la Bentley Continental GT va devenir entièrement thermique dans sa nouvelle version extrême « Supersports ».
Ceux qui ne viennent pas dans un salon automobile que pour scruter des voitures qu’ils prévoient d’acheter seront ravis : au salon de Lyon, les nouveautés d’exception sont bien là. Et il y a même quelques autos vraiment hors normes.
2 012 ch, un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, une vitesse maximale de 438,7 km/h : les chiffres de cet "hyperoadster" électrique japonais donnent le tournis. Revue de détails…
A quelques mètres de la nouvelle Ferrari 296 Speciale, la nouvelle Lamborghini Temerario affiche sa plastique surprenante devant les visiteurs du salon de Lyon 2025. Difficile d’arriver après une merveille comme la Huracan !
Déçu de ne pas trouver de stand Ferrari lors des dernières éditions du Mondial de l'Auto de Paris ? Alors venez à Lyon : la prestigieuse marque italienne y expose deux nouveautés passionnantes, à savoir l'Amalfi remplaçante de la Roma et la 296 "Speciale"…
Extrêmement luxueux, nanti de mécaniques prestigieuses et très rapide, le De La Chapelle Parcours relevait d'un concept inédit, celui du monospace de grand luxe. Il n'a pas malheureusement pas atteint le stade de la mise en production...