
Renault revient sur le marché des grands breaks avec la Talisman Estate. La française est-elle suffisamment armée pour faire tomber la Volkswagen Passat SW, considérée comme leader européen ?
Toute l'actualité par rubrique :

Renault revient sur le marché des grands breaks avec la Talisman Estate. La française est-elle suffisamment armée pour faire tomber la Volkswagen Passat SW, considérée comme leader européen ?

C’est la conséquence du « dieselgate » version Corée du Sud. En septembre 2015, le constructeur Volkswagen reconnaissait avoir trafiqué un logiciel installé sur 11 millions de véhicules dans le monde, afin de faire apparaître ces derniers moins polluants qu'ils ne le sont vraiment. Une tricherie qui, depuis, n’a de cesse de défrayer la chronique judiciaire dans le monde. En Corée du Sud, amendes et arrestation ont eu lieu. Mais c’est maintenant la suspension des ventes qui est d’actualité.

C’est l’une des conséquences de l’attentat de Nice dont l’onde de choc s’est propagée jusque de l’autre côté de l’Atlantique. Les États-Unis ont pris une conscience un peu plus accrue de l’arme potentielle que pourrait être un véhicule autonome. Une vidéo avait déjà montré l’organisation Daesh se penchait sur le sujet. Les constructeurs américains et les autorités de l’Oncle Sam se mobilisent à présent un peu plus sur cette forme de cybercriminalité.

Roadster le plus vendu au monde avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, la Mazda MX-5 est considérée par beaucoup comme une icône. Autre particularité : de nombreux propriétaires n’hésitent pas à aller faire de la piste. Si vous avez envie de rejoindre cette communauté, mais que vous ne savez pas quelle génération choisir, Caradisiac vous guide dans votre choix avec Soheil Ayari.

Caradisiac met le cap sur les Carpathes et vous embarque pour un road trip sur la Transfagarasan, l’une des plus belles routes au monde. Au programme : paysages époustouflants et virages innombrables, le tout au volant d’une Seat Leon Cupra 290 ch.

C’est un projet Apple Car placé sous le label Titan et au fur et à mesure que les mois passent, on se demande si ce n’est pas un colosse au pied d’argile. Mais lorsque l’on est la montagne Apple, on ne peut accoucher d’une souris. Tout au plus peut-on annoncer un allongement du délai de gestation. Ce qui vient d’être fait.

L'actuelle BMW M5 affiche déjà cinq années au compteur et la relève est actuellement en fin de préparation. Elle aura évidemment fort à faire, comme toujours, face à ses rivales de Mercedes ou d'Audi, mais en attendant, BMW lance un baroud d'honneur pour sa M5 avec une série (très) limitée baptisée Edition Competition et qui porte la puissance à 600 ch.

Le lancement de l'Alfa Romeo Giulia était très attendu mais à la présentation de la gamme complète de l'auto, nous avons eu une vague impression d'oubli. En effet, le seul moteur essence proposé jusqu'ici était le Quadrifoglio Verde, un V6 de plus de 500 ch d'origine Ferrari pas franchement à la portée de toutes les bourses. Alfa Romeo corrige aujourd'hui le tir avec l'arrivée d'une version 2.0 turbo de 200 ch qui séduira un peu plus les adeptes de l'essence.

Le groupe automobile français PSA était leader sur le marché iranien avant que la conjoncture géopolitique mette le pays au ban des Nations. Contraint de se retirer et surtout de laisser la place à des concurrents moins regardants sur les sanctions internationales, le blason tricolore qui réunit à la fois Peugeot et Citroën veut revenir en force et publier cette parenthèse compliquée. Des alliances locales ont été créées pour percer en Iran.

Cette vidéo contribuera à la fiabilité légendaire des Toyota. Cet automobiliste a été croisé sur la route avec sa voiture totalement détruite par un grave accident. Malgré l'état catastrophique de sa monture, il poursuit son chemin comme si de rien n'était.