Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo dévoile les V60 et S60 Polestar

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Volvo annonce aujourd'hui l'arrivée sur le marché de deux versions sportives : les S60 et V60 Polestar. Pas totalement nouvelles puisque déjà proposées auparavant en six cylindres, les deux suédoises abandonnent cette fois définitivement le gros moteur pour une version plus "sage" à quatre cylindres turbo, avec 367 ch.

Volvo dévoile les V60 et S60 Polestar

Les Volvo S60 et V60 signées Polestar ne sont pas des nouveautés puisque nous vous en parlons depuis de nombreux mois dans l'actualité automobile. Le constructeur suédois, en association avec son tuner désormais attitré, commercialisait en effet ces deux autos sportives avec un moteur six cylindres poussé à 350 ch, mais la politique de la maison est claire depuis quelque temps : du quatre cylindres, et que du quatre cylindres ! 

Volvo dévoile les V60 et S60 Polestar
Volvo dévoile les V60 et S60 Polestar

 

Les Polestar n'y échappent pas et Volvo nous présente justement aujourd'hui les nouvelles moutures des S60 et V60 Polestar qui seront (peut-être) commercialisées en France. Sous le capot, on retrouve le bloc maison, à savoir le quatre "pattes" 2.0 turbo développant ici 367 ch et 470 Nm, des chiffres qui placent ce moteur en face de la concurrence allemande, notamment du bloc de la Mercedes A45 AMG. Entièrement revu par Polestar (nouvel équipement mobile avec bielles spécifiques, pompe à carburant, arbres à cames, nouvelle admission d'air, nouveau turbo...), ce moteur propulse la berline à 100 km/h en 4,7 secondes et le break V60 en 4,8 secondes. La transmission intégrale Borg Warner est associée ici à une boîte automatique à huit rapports Geartronic avec palettes au volant.

 

Volvo dévoile les V60 et S60 Polestar

 

Polestar a, de plus, travaillé sur le châssis avec des amortisseurs Polestar Öhlins réglables, une barre anti-rapprochement avant renforcée aux fibres de carbone et une caisse globalement plus rigide. Les performances devraient clairement être au rendez-vous pour les deux suédoises qui affichent, comme sur la précédente version, une présentation spécifique.

 

Volvo n'a pas encore confirmé le lancement chez nous : "en France, une étude pour la commercialisation de ces modèles est en cours". 

Photos (16)

En savoir plus sur : Volvo S60 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire