
La marque premium de l'Alliance Renault-Nissan dévoile à Detroit l'Infiniti Q60 Coupé. Sa commercialisation débutera en fin d'année outre-Atlantique et un peu plus tard sur le Vieux Continent.
Toute l'actualité par rubrique :
La marque premium de l'Alliance Renault-Nissan dévoile à Detroit l'Infiniti Q60 Coupé. Sa commercialisation débutera en fin d'année outre-Atlantique et un peu plus tard sur le Vieux Continent.
Pour bien commencer l’année, rien de tel qu’un bon gros dossier nouveautés. Celui-ci concerne plus particulièrement les modèles vedettes de l’année 2016. Un millésime qui promet d’être riche en nouveautés automobiles, avec en point d’orgue le Salon de Genève en mars et le Mondial de l’automobile à Paris en septembre. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. On commence tout de suite ce dossier par les citadines…
L’annonce nous arrive des Etats-Unis, pays qui ne rigole ni avec la sécurité et encore moins avec la réglementation. Une nouvelle qui arrive au moment où le salon de Detroit ouvre ses portes. Autant dire qu’il faut la prendre avec le plus grand sérieux et c’est ce que compte faire McLaren qui voit sa P1 pointer du doigt par la redoutable agence de sécurité routière américaine NHTSA.
Audi profite de l'ouverture du salon de Detroit pour dévoiler une nouvelle arrivée dans la gamme de l'A4 et le concept h-tron fonctionnant avec une pile à combustible. L'A4 Allroad sera très prochainement commercialisée avec ses spécificités, comme la garde au sol plus importante et le look « baroudeur » typique des Allroad.
La marque aux anneaux prépare une micro-urbaine positionnée sous l'Audi A1. Ce véhicule prévu pour 2019 reposera sur la plateforme New Small Family (NSF) du groupe Volkswagen.
La vie réserve parfois des moments cruels. Du genre, vous avez les moyens de rouler en grosse Tesla mais vous n’avez qu’un petit garage. Comment faire pour sortir du carrosse électrique une fois dans celui-ci ? Elon Musk, le patron de la marque a pensé à vous et vous a concocté un système appelé « summon » qui serait presque le summum du luxe. Et puis, tant qu’à faire, il a aussi amélioré le pilotage automatique de ses modèles. Une étape de plus vers l’objectif qui est un véhicule totalement autonome d’ici deux ans.
Malgré ses quelques années dans les roues, cette association entre Mercedes-Benz, AMG et McLaren continue de faire son petit effet. Elegante et très racée, la SLR demeure très actuelle, à l'image de ses caractéristiques techniques.
Volvo présente aujourd'hui à Detroit sa nouvelle S90, en pleine phase de reconquête du marché américain lui même en forte expansion. La longue berline suédoise devrait largement plaire aux américains si l'on en croit le succès récent du XC90, et de notre côté de l'Atlantique, elle s'affichera à des tarifs allant de 41 700 € à 71 570 €.
Cette nuit, Mercedes a officiellement dévoilé les lignes de la nouvelle Classe E, qui fait ses débuts au salon de Detroit dont les portes s'ouvrent aujourd'hui. Seulement voilà, aussi élégante soit cette berline, sa découverte entraîne cette question: la marque à l'étoile est-elle en panne de style?
La voiture américaine n'a que faire des leçons du passé et du rationalisme, preuve en est une nouvelle fois au salon de Detroit qui ouvre ses portes dans quelques heures. Lincoln, Buick ou encore nouvelle version plus exubérante du Ford F150,