Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

7 records mondiaux aux enchères Rétromobile : jamais ces Citroën n'avaient coûté aussi cher (vidéo)

, mis à jour 36

Artcurial a organisé dans le cadre du salon Rétromobile une vente aux enchères consacrée exclusivement à la marque Citroën. Après l'adjudication en 2012 d'une DS Pallas à plus de 170 000 euros, chacun se demandait si cette vente allait être à l'origine d'un vent de folie qui allait faire de Citroën une marque à collectionner d'urgence. A la fin des enchères, 7 records du monde ont été battus. Jamais ces anciennes Citroën n'avaient coûté aussi cher!

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Rétromobile 2016 - Peugeot, Maserati, de pures sportives aussi de la fête... et l'hommage de Johnny Rives à Jean-Pierre Beltoise

2

La fête des autos de collection se poursuit Porte de Versailles dans les allées de Rétromobile à Paris. Peugeot expose des coupés et cabriolets qui rappelleront des souvenirs à beaucoup d'entre nous. Après des années d'absence, Maserati revient timidement, mais est tout de même là. Et, après avoir déambulé à la recherche de petits trésors, notre spécialiste Alain Bienvenu vous fait découvrir des merveilles de voitures de sport.

Image d'illustration de l'article

Le retour de Peugeot en Iran n'est pas gratuit

38

Il y a quelques semaines, le groupe automobile français PSA se réjouissait à juste titre de pouvoir réinvestir un marché iranien qui en pince pour ses produits. A cause d’un embargo international, Peugeot avait dû faire ses bagages d’Iran précipitamment. Un départ qui remonte en 2012 et peut-être un peu trop précipité. Ainsi, si les Iraniens veulent faire des affaires, ils ont aussi de la mémoire. A un point tel que l’on apprend que le blason tricolore a dû s’acquitter des indemnités pour revenir en grâce.

Image d'illustration de l'article

Des rappels par millions dans le monde : recherche une voiture fiable désespérément

101

Les anciennes d’un Salon Rétromobile qui bat son plein  en rient encore. Elles qui se lovaient dans le cambouis et se parfumaient d’effluves d’essence et d’huile ont été toisées par une nouvelle génération à la propreté clinique et à l’insonorisation aboutie. La mécanique s’est asservie à l’électronique, le bleu de travail a cédé sa place à la blouse blanche, la clé de douze à l’ordinateur portable. Pour un monde meilleur, sans défaut ? C’est tout le contraire. Le monde croule sous les rappels techniques et les constructeurs payent la facture.

Image d'illustration de l'article

Mercedes : la bourse trop gourmande ?

16

Cette semaine, Mercedes a annoncé ses excellents résultats financiers dans une période troublée par le scandale Volkswagen et le relatif ralentissement de l’économie chinoise. Une réussite qui aurait dû être logiquement saluée par des places boursières que l’on voyait prêtes à cajoler l’action de l’étoile. Pourtant, c’est tout le contraire qui s’est produit. Pourquoi ? Il faut croire que le poids des mots compte plus que la réalité des chiffres.

Image d'illustration de l'article

Tesla, Apple, l'hybride… : quand le patron de Porsche se lâche

21

Le Dr Oliver Blume, récemment nommé à la tête de Porsche, a accordé une interview à un quotidien allemand durant laquelle il a notamment évoqué Tesla, Apple, et confirmé l’arrivée d’une 911 hybride rechargeable en 2018. Un exercice réalisé sans langue de bois, ce qui est suffisamment rare de la part d'un grand acteur de l’industrie pour que nous vous en livrions quelques morceaux choisis.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Rétromobile 2016 - Les youngtimers fêtent l'année 1976 (vidéo)

23

Le phénomène Youngtimers s'amplifie. De quoi s'agit-il ? De voitures nées dans les années 70 à 90 qui font l'objet de beaucoup d'attention de la part de trentenaires qui les utilisent au quotidien, mais aussi de collectionneurs. A l'occasion de ce Rétromobile 2016, vivez une immersion dans l'année 1976. 

Image d'illustration de l'article

Réforme de l'orthographe: Citroën met les point sur les i

32

Vous l’aurez sans aucun doute remarqué, notre époque est comme un précipité instable. Les repères se floutent, les discours officiels sont de moins en moins audibles, et les valeurs autrefois les plus établis vacillent. Là-dessus, on constate une volonté de réformer des sujets dont on cherche encore la véracité. Jusqu’à tout mélanger. Prenez par exemple la dernière qui a traversé comme un météore l’actualité : celle de l’orthographe.

Image d'illustration de l'article

Salon de Genève 2016 - Mercedes Classe E : classique

23

La nouvelle génération de Mercedes Classe E fera sa première apparition publique au Salon de Genève 2016, mais on sait déjà absolument tout sur la grande berline à l'étoile qui s'inscrit parfaitement entre les Classe S et C, de ses dimensions à son équipement, en passant par ses motorisations et ses prix.

Image d'illustration de l'article
Vos questions, nos réponses

Rouler avec un permis non français et une voiture immatriculée à l'étranger, est-ce légal ?

28

Conduire en France avec un permis étranger, au volant d'une voiture immatriculée et assurée à l'étranger, c'est possible ? Quels sont les éventuels délais à respecter ? Vous avez une question concernant vos droits par rapport à un PV, votre assurance ou tout autre sujet lié à votre véhicule, demandez notre avis, Caradisiac vous répond dans sa rubrique « Vos questions – Nos réponses ».Avec la collaboration de Maitre Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité