La voici, officiellement, la FCV. Toyota vient juste de dévoiler la version finale de la FCV, la première auto à hydrogène de la marque. Elle sera dans un premier temps lancée au Japon et débarquera en Europe durant l'été prochain.
Le constructeur japonais Mazda renouvèle la présentation de ses points de vente en Europe. Le réseau Mazda en France va donc disposer d’une toute nouvelle signalétique d’ici mars 2016. Petite visite virtuelle en avant-première.
BMW et le constructeur chinois Brilliance sont associés depuis 2003 dans une coentreprise qui possède plusieurs sites de production en Chine et une marque commune, Zinoro. Les 2 groupes visiblement satisfaits de leurs premiers pas communs viennent d'annoncer la reconduction de ce partenariat jusqu'en 2028.
La Fiesta est une véritable star en Europe dans la catégorie des citadines polyvalentes. En bataille avec la Polo, pour le leadership, elle a pour elle un design plus joyeux, un châssis plus dynamique et un équipement toujours intéressant. De plus, ses prix sont contenus. Sa qualité de fabrication n'est pas à remettre en question, les matériaux sont bons dans l'ensemble, pas de gros griefs sur ce point, et les assemblages corrects, sans atteindre la rigueur de ceux de la Polo ou même d'une ancienne Clio 3, grande rivale de l'époque de sa sortie. Par contre, l'ergonomie est toujours à pointer du doigt, avec une multitude de boutons sur la console centrale, ce qui oblige à une certaine gymnastique intellectuelle, avant de s'habituer parfaitement à toutes les fonctions. Et l'insonorisation est juste moyenne, surtout en diesel. Mais trêve de désagréments, la Fiesta est surtout une citadine agile au châssis affûté, plaisante à conduire, tout en restant confortable. Elle est dans la moyenne concernant l'habitabilité et le volume de coffre. Sa palette de motorisations est variée, et elle a adopté en deuxième partie de carrière les excellents EcoBoost 3 cylindres essence, très doués sur route. Elle existe également depuis le restylage en version ST, qui arrive à en remontrer à une Clio RS, c'est dire. Enfin la fiabilité n'est pas parfaite, mais pas non plus un frein à l'achat en occasion, marché sur lequel les prix sont attractifs.
Pour accompagner la présentation de sa nouvelle division des Opérations Spéciales, Jaguar a prévu de montrer à Goodwood une auto unique, la toute première réalisée par ce service. Les images en fuite nous montrent avant l'heure de quoi il s'agit exactement : une version de série du concept Project 7 présenté l'an dernier.
Des générations de gendarmes ont roulé en Alpine ou Alpine-Renault. La prochaine Alpine, celle de la renaissance, servira-t-elle à nouveau la « maréchaussée » ?
Nous évoquions ce matin l'avenir du coupé GT86 qui pourrait pour sa prochaine génération être conçu avec BMW et non plus avec Subaru. Mais l'actuelle génération qui ne se vend pas au niveau des espérances de Toyota devrait être revue pour son restyling de mi-carrière et doté d'une version plus performante. Est-ce celle-ci que les espions d'Autoweek.nl ont aperçue sur le Nürburgring ?
Cette saison, l’équipe Citroën Racing est arrivée en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) et cette année, le groupe PSA Peugeot Citroën s’est donné un nouveau patron en la personne de Carlos Tavares, passionné de sport automobile au point d’être pilote amateur éclairé.
La Ferrari 458 Speciale est la version ultime du très emblématique modèle 458 de la marque italienne de voitures de sport. Proposée initialement en coupé, elle pourrait très prochainement faire son apparition sous la forme d’un spider.
L’actuel modèle d’accès à l’univers Ferrari est constitué par la California T mais le constructeur italien songerait toujours à un modèle inédit d’entrée de gamme. Une vieille histoire...