Le magazine L'Optimum a donné pour son numéro de juillet-août une carte blanche au constructeur pour qu’il imagine sa « food car » sous la forme de quelques esquisses. Le véhicule que vous découvrez ici a rapidement été surnommée la « Twing' hot ».

Renault Twing'Hot: pour les plaisirs de bouche... et de plage

Ce véhicule fait surtout penser à un véhicule entièrement orienté vers les loisirs et plus précisément encore voué à la plage. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler une certaine Smart Crossblade. Smart ? Comme c’est bizarre. C’est justement avec la Smart Forfour que la Twingo de nouvelle génération, à partir de laquelle a été imaginée cette « Twing’Hot », partage ses soubassements. Quant au surnom de ce concept qui n’existe qu’à l’état de dessins, il fait directement référence aux noms des concepts qui ont annoncé la nouvelle Twingo. Souvenez-vous, ils s’appelaient Twin’Z et Twin’Run, cette dernière étant une sportive très turbulente dotée d’un moteur V6 monté en position centrale arrière !

Renault Twing'Hot: pour les plaisirs de bouche... et de plage

Rappelons que la nouvelle Twingo va prochainement faire son entrée en concession. Il sera bien entendu également possible de l’approcher lors du Mondial de l’automobile de Paris, début octobre.