
Quelques rumeurs en provenance du passionnant monde de l’endurance.
Toute l'actualité par rubrique :

Quelques rumeurs en provenance du passionnant monde de l’endurance.

Dès 2018, il sera obligatoire pour tous les véhicules neufs de posséder une caméra de recul aux USA. Dans la foulée de cette décision, Tesla a choisi d'intensifier son lobbying qui cherche depuis plusieurs années à rendre obligatoire les caméras de rétrovision afin de remplacer les rétroviseurs extérieurs accusés de faire augmenter la consommation de carburant.

Comme chaque année à l'occasion du rassemblement Jeep dans le désert de Moab dans l'Utah, la marque va dévoiler plusieurs concepts qui illustreront les nouveautés en matière d'équipement de seconde monte pour les modèles de la gamme. Pour l'instant, deux sont annoncés : Wrangler MOJO et Cherokee Dakar.

Honda fait des motos, vend des voitures se prépare à revenir en Formule 1 et écume le Moto GP. Mais Honda n'oublie pas d'où il vient ni comment il a fait fortune. Soit en vendant des tondeuses. Et lorsque le record mondial de vitesse pour ce type d'engin est en jeu, il n'est pas question pour la firme de Tokyo de se laisser couper l'herbe sous le pied par un autre.

Le constructeur français encore « partiel national » (mais quel constructeur français d’envergure ne le serait pas ?) Renault présentait en Italie une série limitée Costume National sur la base de sa Clio. Bientôt en France ?

Qui est Samsung et en quoi la « lointaine » marque coréenne nous intéresse-t-elle ? Au moins en tout et pour tout ce qui a trait au groupe Renault. Renault Samsung Motors (RSM), de sa dénomination officielle, présente un nouveau plan stratégique.

Jaguar a un plan pour venir embêter le trio Audi/BMW/Mercedes, il s'appelle XE. La « petite » berline anglaise fait donc son retour au catalogue Jaguar, et en ce qui concerne l'offre moteur, Jaguar annonce que le V6 de la F-Type sera repris pour la XE.

Plus rigide de 80 % que le cabriolet pourtant pas du genre guimauve, le coupé aiguise le caractère sportif de la F-Type. C’est déjà palpable avec le V6S de 380 chevaux, cela devient une évidence avec le V8 de 550 chevaux. Avec son coupé 2 places, Jaguar est-il maintenant en mesure d’inquiéter Porsche et consorts ?

Cette Megane Dijon Auto Racing, vous la connaissez forcément. L'an dernier, avec près de 500 ch sous le capot elle est allée claquer un 7'51'' sur la boucle nord du Nürburgring pour se faire connaître. Mais le patron de la boutique qui m'accueille sur le circuit Paul Ricard n'y va pas par 4 chemins : « ce chrono, c'est de la merde ». Avant de me confier le volant et pour soulager mon sourcil en position interrogative, il poursuit et m'explique.

Pour réussir en Europe, il n'y a pas de secret, il faut que le produit soit adapté au marché européen : consensuel, pratique, compact, etc. Qoros l'a bien compris, et après avoir dévoilé la première auto de son histoire, la « 3 », le constructeur sino-israelien présentait récemment la version compacte à hayon. L'auto a d'ailleurs reçu une distinction pour son design. De bon augure ?