
Mais nous partons en vrille, en sucette. Normal, c’est Dérapage nocturne.
Toute l'actualité par rubrique :

Mais nous partons en vrille, en sucette. Normal, c’est Dérapage nocturne.

Cette semaine est particulièrement chargée en histoire de l'automobile et en véhicules d'exception. En effet, entre la vente d'Artcurial demain, celle de Bonhams qui se déroule aujourd'hui même au Grand Palais et les Louis Vuitton Awards de mardi, il y a de quoi en prendre plein les yeux.

C'est au salon de Chicago que Kia présente (avec le Cross GT concept) le sixième de ses 8 concepts réalisés en collaboration avec DC Entertainment, la société détentrice des droits de propriété de plusieurs super-héros de comics américains ainsi que le magazine Super Street. La Kia Optima Hybrid a servi de base à une évocation (pas très fine) de Superman. C'est très coloré, on la verra arriver de loin... mais moins vite que Superman c'est sûr.

Chevrolet a choisi le salon de Genève comme lieu de première exposition de la déclinaison Cabriolet de sa dernière Corvette Stingray présentée à Detroit il y a quelques semaines. La Corvette est un produit certes américain mais à vocation internationale.

Dès 1960, Caroll Shelby stoppe sa carrière en compétition automobile après une victoire aux 24 Heures du Mans en Aston Martin, et décide de se lancer dans la conception d'une auto capable de battre les Ferrari. A ce moment, il possédait

Le nouveau C4 Picasso ne débarquera sur les routes françaises qu’au mois de juin. Bientôt dévoilé au salon de Genève début mars, ce show-car baptisé « Technospace », 99% fidèle à la voiture de série, révèle son design et lève le voile sur quelques innovations. Découverte !

C’est au mois d’octobre dernier, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, que le constructeur japonais Mitsubishi a lancé une nouvelle génération d’Outlander. Le temps est venu pour celui-ci d’adopter une boîte de vitesse automatique sur le marché français.

Stylée et élancée, regardez donc avec quel entrain cette Alfa Romeo Giulietta arrive dans sa version Veloce en France. Cette nouvelle série spéciale fait plaisir à voir. Détaillons-la donc.

Février 1983, le Peugeot 205 débarque sur le marché des citadines. Février 2013, Rétromobile, stand du magazine Youngtimers : six déclinaisons de ce modèle mythique s'affichent avec fierté. Entre-temps, la 205 a prouvé qu'une Peugeot peut être tendance, sauvé la marque de la faillite et fait la carrière extraordinaire que l'on sait. Et sa vie n'est pas terminée. Car si elle n'est plus produite, celle qui fit le bonheur de toute une génération continue à sillonner les routes de France...

Une F3 chez Skoda, surprenant, n'est ce pas ? Celle qui est exposée à Rétromobile obtint des scores plus qu'honorables dans les années soixante, bien qu'elle ne puisse évidemment rivaliser avec les Lotus, Brabham et autres Cooper de l'époque.