Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aston Martin : la Vanquish serait proposée en boîte manuelle

Un V6 très puissant et une boîte de vitesses manuelle sur une Aston Martin ? Voilà une bien curieuse combinaison à notre époque. Pourtant, Aston Martin pourrait bien avoir décidé de proposer le levier de vitesses et la pédale d'embrayage sur la future Vanquish, qui laissera donc le choix de la transmission.

Aston Martin : la Vanquish serait proposée en boîte manuelle

Aston Martin risque de totalement déboussoler les habitués des gros coupés à moteur V12 avec la future Vanquish qui verra le jour d'ici trois ans. La marque anglaise a d'ores et déjà annoncé qu'elle passerait à une architecture à moteur central arrière, alors qu'elle était jusqu'ici à moteur avant. Le douze cylindres devrait lui aussi passer à la trappe au profit d'un nouveau V6 hybride, qui servira au passage à alléger un peu la note CO2 du constructeur anglais.

Et avec ce V6, aura-t-on une boîte manuelle ? Le patron d'Aston Martin, Andy Palmer, a annoncé à nos confrères de Car Sales que la marque s'était "engagée à être la dernière à proposer une boîte manuelle", et qu'elle honorerait son engagement.

Même s'il ne confirme pas directement la pédale d'embrayage sur cette Vanquish, qui s'annonce plus radicale que les précédentes générations, cette déclaration semble bien indiquer qu'Aston Martin pourrait réutiliser la toute récente boîte de vitesses manuelle à sept rapports de la Vantage AMR sur la future Vanquish.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire