L'A1 prend la clé des champs avec une version baroudeuse au look inspiré par les SUV de la famille Q. Il ne faudra toutefois pas trop lui en demander car il n'y a pas quatre roues motrices.

Ne l'appelez pas Allroad ! Cette A1 n'a pas le droit à cette appellation car elle fait l'impasse sur la transmission intégrale. La Citycarver profite juste d'une garde au sol surélevée de 4 cm, ce qui lui permettra de mieux s'aventurer sur les chemins cabossés.
La Citycarver mise sur le look. Au moins, sur ce point, Audi a bien fait les choses. La marque ne s'est pas contentée de mettre quelques protections au niveau des bas de caisse. La Citycarver a un visage inédit, avec une calandre octogonale, comme sur les "vrais" SUV de la marque. Les fentes au bout du capot sont toujours là, mais avec deux ouvertures au lieu de trois.

Comme sur bon nombre de baroudeurs, il y a un insert décoratif couleur aluminium en bas du bouclier. On en retrouve un à l'arrière. Des protections sont ajoutées autour des roues. La Citycarver est présentée en série spéciale de lancement Edition One, dotée de jantes de 18 pouces et d'un stripping en bas des portes.
Dommage, le bon travail de personnalisation ne se poursuit pas à l'intérieur. La planche de bord ne profite pas d'éléments inédits. Comme la Sportback de départ, elle peut être égayée par des packs de couleur (menthe, cuivre, orange ou gris argenté). Sur les versions hautes, on trouve au centre un écran tactile 10,1 pouces avec la possibilité d'avoir une navigation Google Earth. L'instrumentation numérique est de série mais il faut monter en gamme pour le beau Virtual Cockpit qui affiche une carte géante.

Dans la liste des options, il y aura le "pack performance dynamique", qui comprend les disques de frein avec étriers rouges, le sélecteur de mode de conduite drive select, le générateur de son et la suspension avec amortisseurs régulés. Les carnets de commandes seront ouverts en août, les livraisons commenceront à l'automne.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par caffellatte
prix de base 45000€ sans radio?
Par 999999
Toujours aussi moche
La première A1 était jolie, celle-ci n'a aucun charme, alors si en plus elle est surélevée, plus chère, pas mieux finie, pas mieux équipée elle n'a aucun intérêt
Autant je peux comprendre le succès du Q2 autant cette A1 CityCarmachintruc je ne comprends pas
Par A l
L avant je la trouve pas si mal...
par contre l arrière.. les sorties ont dirait 2 gros pustules...
Par Pays du Matin Frais
On dirait un mélange de Kia Stonic et de Hyundai i20 Active.
Audi semble s'être perdu sur le bord de la route en matière de design. Tout comme BMW, qui copie de façon éhontée Lexus. Ne reste que Mercedes pour disposer d'un peu d'originalité et de classe
au sein du trio premium allemand...
Par damkit
En réponse à Pays du Matin Frais
On dirait un mélange de Kia Stonic et de Hyundai i20 Active.
Audi semble s'être perdu sur le bord de la route en matière de design. Tout comme BMW, qui copie de façon éhontée Lexus. Ne reste que Mercedes pour disposer d'un peu d'originalité et de classe
au sein du trio premium allemand...
C'est vrai que certaines coréennes font un peu Audi ! Tout comme un SUV Hyundai fait un peu Porsche Cayenne.
Pour moi ce sont plus les coréennes qui copient mais bon, cela n'est pas bon pour Audi de toute manière.
Par halffinger
Une Audi pas Quattro n'a déjà pas d'intérêt à la base. Mais alors une Audi "Quattro" sans le Quattro....

Par halffinger
L'intérieur est d'un clinquant.
Ya des boutons partout, des badges, des inserts, au moins 4 couleur, du orange, du noir, du gris clair et du gris foncé
, et puis toutes ces arêtes vives, le Kübe quoi
Es ist très rechtiligne
Par Dumbphone
Je trouve qu'on devrait aussi inventer des canapés qui ont le look d'un canapé convertible mais qui ne sont pas convertibles
Par pxidr
J'ai trouvé l'A1 de Gignac, 20k€ les amis, sans radio ni clim :
https://www.caradisiac.com/audi-a1-sportback-une-nouvelle-version-de-base-a-20-000-eur-174122.htm
Du moment qu'il y a les 4 anneaux dessus et que ce soit vendu a prix premioum, ça se vendra... ou pas vu que les ventes d'Audi se cassent la gueule.
Par Emmanuel48
En réponse à
Moi je comprends et je suis pas le seul...
Déposer un commentaire