Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi annonce la nouvelle RS6

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Environ 600 ch, quatre roues motrices, de la haute technologie et du coffre, la recette de la RS6 ne changera pas au passage de flambeau, qui se profile pour le salon de Francfort. La marque nous offre ainsi un second teaser pour son break phare.

Audi annonce la nouvelle RS6

La nouvelle Audi RS6 va faire dans la douceur en termes d'évolution. Alors que le cousin Porsche a implanté la motorisation hybride rechargeable de 680 ch sous le capot de certains modèles comme la Panamera, chez Audi, pas question de passer à l'électrification lourde sur la RS6 qui restera une thermique à moteur V8 4.0 biturbo. Une configuration similaire à la précédente génération, et la puissance ne devrait guère évoluer : le huit cylindres revendiquerait 605 ch sur le modèle de base, soit la puissance de la RS6 Performance d'ancienne génération.

L'image teaser dévoilée par Audi montre la nouvelle signature lumineuse adoptée par la RS6 qui sera, une nouvelle fois, uniquement vendue en break. Une carrosserie qui pose une question : sera-t-elle exportée aux Etats-Unis, où Audi ne vend pas la RS6, préférant se concentrer sur les SUV ? Le marché nord-américain pourrait être idéal en termes de potentiel, mais il faut arriver à convaincre les Américains de repasser sur un break après des années d'abandon de cette carrosserie. Mercedes a bien tenté le coup avec la E63 AMG SW, mais les ventes sont très confidentielles.

La nouvelle RS6 ne sera pas la seule nouveauté Audi Sport de l'année, puisque 6 modèles sont au programme, dont un RS Q8 ou encore un RS Q3 Sportback.

En savoir plus sur : Audi Rs6 (4e Generation) Avant

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire