Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi Q2 : les premiers exemplaires sortent des chaînes

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

C'est officiel : Audi débite son crossover Q2 en série. La première unité du modèle vient de prendre la route depuis l'immense usine d'Ingolstadt. La version sportive SQ2 rejoindra les lignes de production en 2017.

Audi Q2 : les premiers exemplaires sortent des chaînes

Le constructeur allemand Audi est fier d'annoncer que le premier exemplaire de son crossover compact Q2 présenté à Genève en mars dernier vient de sortir des chaînes. Le lieu retenu pour l'assemblage du véhicule haut sur pattes n'est autre que le siège social de la marque basé à Ingolstadt.

 

La structure incarne la plus grosse usine de la firme aux anneaux. C'est aussi par la même occasion la deuxième plus grande unité d'assemblage automobile d'Europe. Une voiture sort de ses murs toutes les trente secondes. Audi prévoit de produire sur place à terme 450 Q2 par jour. La construction récente d'un module automatique chargé des trains roulants du modèle permet aux ouvriers de fabriquer la voiture sur la ligne de la compacte A3. Cette dernière est pour rappel -contrairement au Q2- également assemblée en Hongrie.

 

Audi Q2 : les premiers exemplaires sortent des chaînes
Audi Q2 : les premiers exemplaires sortent des chaînes

 

L'Audi Q2 est disponible en France avec sous son capot six motorisations différentes. L'offre des diesels comporte des TDI 116 chevaux, 150 chevaux et 190 chevaux. Du côté des essence, les puissances s'étendent aussi de 116 chevaux à 190 chevaux avec un 2,0l TFSI dernier cri. La cavalerie va au sol via une boîte manuelle ou une transmission double embrayage. Tous les détails de l'Audi Q2 sont à découvrir ici.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire