Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi nous détaille le Q2

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Le Q2 est une petite révolution pour Audi qui, ces dernières années, est resté très frileux et fidèle à ses racines. La marque explore tout de même de nouveaux horizons en envahissant le marché très porteur des crossovers urbains avec le Q2. Le premier petit SUV des villes premium arrivera d'ici quelques mois sur le marché mais Audi nous en dit plus à son sujet.

Audi nous détaille le Q2

Le Q2, quoi qu'on en dise, est une mini révolution pour Audi. Le constructeur n'a guère tenté de choses ces dernières années en restant cohérent avec sa gamme habituelle (A3, A4, A6...), mais avec l'essor du marché des crossovers urbains, c'est toute une partie du premium qui s'interroge sur la possibilité de faire des autos toujours plus compactes pour séduire de plus en plus de clients.

Audi nous détaille le Q2
Audi nous détaille le Q2

Chez Audi, on ne se pose plus la question puisque le Q2 est la réponse apportée. La nouveauté allemande, dévoilée il y a quelques mois, sera disponible en concession à l'automne avec des commandes ouvertes au mois de juillet. Avec 4,16 mètres de long et 1,79 mètre de large, le Q2 possède presque exactement les mêmes mensurations qu'un Nissan Juke (seulement trois centimètres de plus en longueur et largeur). Il propose en revanche un volume de coffre nettement plus important de 405 litres (contre 354 pour le japonais) qu'il faudra tout de même étudier lors d'un essai, et voir si son accès est aisé.

 

Audi nous détaille le Q2

 

Au lancement, le Q2 disposera de six motorisations : trois essence allant de 116 ch à 190 ch pour le tout nouveau 2.0 TFSI. En diesel, les acheteurs auront le choix entre TDI 116, 150 (uniquement en deux roues motrices) et 190 ch (uniquement en transmission intégrale Quattro). La boîte à double embrayage sera quant à elle de la partie, en option sauf sur les 2.0 TDI et TFSI qui l'auront de série.

 

Audi nous détaille le Q2

 

Côté équipements, le Q2 disposera de choses comme l'assistant de conduite dans les embouteillages, des différentes aides à la conduite (lane, front assist...), ou encore de la reconnaissance des panneaux de signalisation. Notons enfin que l'Audi Q2 sera personnalisable avec un choix (restreint, nous restons sur du premium...) de teintes, notamment pour le montant arrière.

 

Son plus gros concurrent sera très certainement le tout nouveau Mini Countryman, qui est toujours en fin de développement.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire