Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi Q5: taille patron - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Malgré son âge, l'Audi Q5 demeure le SUV premium le plus vendu au monde, loin devant les BMW X3 et Mercedes GLC. C'est dire l'importance du remplacement de ce modèle pour la marque aux anneaux, qui a logiquement décidé de ne pas bouleverser une recette qui gagne.

Audi Q5: taille patron - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Comme récemment pour les A4 ou A5, le Q5 évolue en douceur: les lignes s'affinent mais on identifie l'auto du premier regard. On ne change pas une recette qui gagne. Audi insiste simplement sur la mise en valeur des arches de roues, en référence à la transmission intégrale quattro, tandis que les lignes horizontales de calandre et de poupe élargissent visuellement l’ensemble.

 

Audi Q5: taille patron - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Audi Q5: taille patron - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

 

 

Long de 4,66 m, soit 3 cm de plus que le modèle précédent, le Q5 cru 2017 dispose d’un coffre de 550 litres (et même 610 litres si on avance les sièges arrière), soit 10 litres de plus qu’avant. Et une fois la banquette arrière rabattue, cette valeur atteint 1 550 dm3.

Audi Q5: taille patron - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

D’un point de vue technique, on retrouve les raffinements attendus à ce niveau de gamme : le Q5 peut notamment désormais disposer (en option ou en série) du Virtual cockpit permettant un affichage variable des informations relatives à la conduite sur un écran de 12,3 pouces à haute résolution. Celui-ci se voit complété par un écran central de 8,3 pouces pilotable depuis une molette tactile (système MMI Touch) ou par commande vocale. A noter aussi, une fonction dite « Personal route assist » : le système mémorise progressivement vos trajets les plus courants, ce qui lui permet de vous proposer d’emprunter le trajet où la circulation se montre la plus fluide (précisons que le tout demeure désactivable, bien sûr).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Côté châssis, le Q5 sera disponible avec soit une suspension pilotée soit un système pneumatique qui peut faire varier la hauteur de caisse selon  5 positions. L’auto reposera sur des roues dont le diamètre pourra varier de 17 à 21 pouces.

Sous le capot, quatre motorisations TDI sont proposées, avec des puissances de 150, 163, 190 et 286 ch, ces trois derniers blocs s’accouplant d’office avec la transmission quattro (qui reste optionnelle pour le bloc 150 ch). En essence, seul le 2.0 TFSI 252 ch (quattro de série) sera disponible dans un premier temps. Notez enfin que l’allègement atteint jusqu’à 90 kilos par rapport au précédent modèle. Côté tarifs, on sait enfin que la version 2.0 TDI 163 ch quattro S tronic s’affichera - en Allemagne - à 45 100 €, soit dans les mêmes eaux qu’actuellement.

L’instant Caradisiac: emporté par la foule...

Difficile d'approcher le Q5 dont un seul exemplaire était exposé sur le stand Audi. D'où des échanges parfois peu amènes (et en anglais) entre journalistes qui se bousculaient ou apparaissaient dans le champ des caméras et appareils photos tenus par leur confrères. Beaucoup de tension pour une voiture dont les évolutions sont finalement bien peu spectaculaires: les salons, c'est la guerre!

Photos (6)

En savoir plus sur : Audi Q5 (2e Generation)

Audi Q5 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire