Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi S4 : elle passe au diesel V6 TDI

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Après ses grandes sœurs, la S4 se convertit elle aussi au diesel. Elle adopte un bloc V6 TDI de 347 ch avec une hybridation légère.

Audi S4 : elle passe au diesel V6 TDI

C'est une véritable épidémie de TDI dans la famille des sportives Audi. Après les S6/S7 et la S5, c'est au tour de la S4 de troquer son bloc essence contre un moteur abreuvé au gazole.

On précise que pour l'instant la marque n'a pas encore officialisé la nouvelle avec un communiqué de presse, mais la fiche technique a été publiée sur le site du constructeur. Quelque chose nous étonne toutefois : cette version fait son apparition quelques semaines avant la présentation du restylage de la famille A4.

Selon cette fiche technique, la S4 TDI reçoit un V6 3.0 litres qui développe 347 ch. Le couple maxi est de 700 Nm, entre 2500 et 3100 tr/mn. Le bloc est associé à une boîte tiptronic à 8 rapports et à une transmission intégrale quattro. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h et il faut 4,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Le V6 est doté d'un compresseur électrique, qui apporte un soutien au turbo classique aux bas régimes. Il y a aussi une hybridation légère par alterno-démarreur, qui permet de faire quelques économies de carburant (la fonction stop/start coupe plus longtemps le bloc thermique) et apporte un supplément ponctuel de puissance grâce à l'énergie stockée dans une petite batterie.

L'avantage du TDI, c'est une homologation avec un taux de CO2 en baisse par rapport à l'ancien bloc TFSI de 354 ch. Il est maintenant de 161 à 163 g/km selon les pneus, ce qui abaissera le malus en France. En consommation sur le cycle mixte, cela donne 6,2 l/100 km.

En savoir plus sur : Audi A4 (5e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire