
Le V8 biturbo de 510 ch troque la boîte automatique contre une boîte manuelle à 7 rapports, d'abord proposée avec la série limitée AMR.
Le V8 biturbo de 510 ch troque la boîte automatique contre une boîte manuelle à 7 rapports, d'abord proposée avec la série limitée AMR.
La Valkyrie n'a pas encore été totalement officialisée par Aston Martin qui va débuter la production des premiers prototypes. La marque anglaise nous dévoile toutefois la fiche technique de l'auto, qui a droit à un V12 atmosphérique hybride de 1160 ch. La puissance maximale est atteinte à plus de 10 000 tr/mn.
Après la Vulcan, la Valkyrie et la Valkryie AMR Pro, Aston Martin va dévoiler une nouvelle hypercar, baptisée pour l'instant officiellement « Project 003 » au Salon de Genève, qui ouvrira ses portes le 7 mars prochain, et nous offre une première photo pour nous faire patienter.
La fuite concernait donc bien le modèle définitif. Aston Martin, peut-être un peu "bousculé" par cette dernière, s'est décidé à dévoiler les premières images de la Valkyrie de série. Sans surprise, le style est largement repris du concept, et l'intérieur nous plonge dans une ambiance course très radicale.
Aston Martin est bel et bien présent au Mondial de Paris. Non pas officiellement mais par le biais de son distributeur parisien, qui est venu avec entre autres, le nouveau fleuron de la gamme, à savoir la DBS Superleggera.
L'Aston Martin Valkyrie s'annonce déjà, sans doute, comme l'une des autos les plus puissantes de l'histoire à moteur atmosphérique. Le spécialiste anglais Cosworth a en effet lâché l'information : l'auto développerait 1145 ch, sans turbo ni compresseur.
La marque britannique va assembler 25 répliques de la DB5 utilisée par Sean Connery dans Goldfinger.
L'un des rares constructeurs à encore proposer des moteurs V12 dans sa gamme, Aston Martin, commercialise aussi régulièrement des modèles équipés d'une transmission manuelle. On attend donc le retour de la boîte "méca" chez le constructeur anglais sur le V8 d'origine AMG du coupé Vantage. Arrivée estimée en 2019.
Lego poursuit ses lancements de produits liés à l'automobile. Après des modèles Porsche ou Bugatti, c'est au tour d'Aston Martin de se convertir à la petite brique en plastique avec un modèle spécialement dédié au monde de James Bond. Voici la DB5 Lego.
Le renouveau d'Aston Martin suit un bon rythme. Après les DB11 et Vantage, voici la DBS Superleggera, qui remplace la Vanquish. Elle est équipée d'un V12 de 725 ch.
SPONSORISE