Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin Vantage : une version AMR à boîte manuelle

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Le V8 biturbo de 510 ch troque la boîte automatique contre une boîte manuelle à 7 rapports, d'abord proposée avec la série limitée AMR.

Aston Martin Vantage : une version AMR à boîte manuelle

La boîte automatique sur les super-sportives, c'est presque automatique. Les modèles à boîte manuelle sont rares. Mais ce petit clan s'agrandit aujourd'hui avec l'Aston Martin Vantage. Dans un premier temps, cette nouveauté technique sera réservée à une série limitée AMR, dont 200 exemplaires seront mis en vente. Mais ce sera ensuite une option sur le modèle "classique".

On retrouve toujours dans les entrailles un V8 4.0 litres biturbo de 510 ch d'origine Mercedes-AMG, qui délivre un couple maximal de 625 Nm à partir de 2.000 tr/mn. La vitesse maxi reste à 325 km/h et il faut 4,0 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Aston Martin Vantage : une version AMR à boîte manuelle

Le changement, c'est donc l'abandon de la transmission automatique pour une boîte manuelle à 7 rapports. C'est la première fois que ce moteur est ainsi proposé. Même chez Mercedes, il n'y a aucune configuration en manuel. Inspirée de celle des voitures de course, la boîte est dotée d'une première vitesse de type "dog leg". Puis de la seconde à la septième, les vitesses sont positionnées dans une configuration double H. Une fonction "AMSHIFT" aide à rétrograder rapidement, en mode "talon-pointe".

Cette Vantage reçoit un différentiel à glissement limité. Grâce à l'abandon de l'automatique et à la présence en série de frein carbone/céramique, le poids est en baisse de 95 kg. La voiture pèse à sec 1 499 kg, avec une répartition des masses de 50/50. L'auto reçoit des jantes forgées 20 pouces spécifiques.

Aston Martin Vantage : une version AMR à boîte manuelle

Sur les 200 exemplaires produits, 59 célébreront le 60e anniversaire de la victoire d'Aston Martin aux 24 Heures du Mans en 1959 avec la DBR. Ces modèles auront une peinture vert Stirling avec des éléments peints en "Lime". L'intérieur adoptera aussi des touches de ce vert fluo, notamment sur sa sellerie cuir/alcantara.

Photos (7)

En savoir plus sur : Aston Martin Vantage 2

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire