
Des grands constructeurs engagés en LMP1 pour la saison 2011, Aston Martin est pour le moment celui qui en a dévoilé le moins sur sa nouvelle voiture LMP1.

Des grands constructeurs engagés en LMP1 pour la saison 2011, Aston Martin est pour le moment celui qui en a dévoilé le moins sur sa nouvelle voiture LMP1.

On le sait, Aston Martin va faire revivre Lagonda. Heureusement, ce n’est pas grâce à un hideux SUV mais plutôt grâce à une splendide limousine que le blason Lagonda va finalement renaître.

Après avoir exploité un prototype d’origine Lola pendant deux saisons, Aston Martin Racing poursuivra l’an prochain son engagement dans la catégorie reine de l’endurance, le LMP1. Un prototype 100% maison est ainsi en chantier. Et il s’agira d’un proto ouvert.

Porsche débute le développement de sa 918 Spyder hybride. Ferrari peaufine celui de la remplaçante de l'Enzo et pendant ce temps chez Aston Martin, on prend toujours du bon temps sur le Grand Nürburgring en mettant au point la One 77, dans un très joli coloris pourpre / violet. Nous l'avons déjà observée, mais la revoilà maintenant avec un curieux tatouage au niveau de la fesse arrière droite.

On le sait, Aston Martin prévoit toujours de faire revivre le blason Lagonda dans les années à venir. Pour cela, le constructeur de Newport-Pagnell présentait un concept-car étonnant dans le cadre du salon de Genève 2009 et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce SUV sur base de Mercedes GL n'a pas reçu un bon accueil de la part des observateurs. Depuis, le projet de gros 4x4 Lagonda a été gelé, dégelé et semble maintenant à nouveau écarté au profit d'une limousine reprenant la base de l'Aston Martin Rapide.

Le 18 août dernier, une nouvelle fracassante tombait : une Aston Martin Super Sport à 7,5 millions d’euros, fabriquée à huit exemplaires, allait voir le jour grâce à une société basée en France, à Cannes la Bocca, baptisée Star Electric Cars France, laquelle est connue pour fabriquer des voitures de golf électriques.

Le nom de Xenatec peut vous paraître familier puisqu'il y a quelques jours, nous vous présentions leur dernier projet en date : une Maybach 57S Coupé. Mais la firme allemande est loin d'en être à son coup d'essai: petit tour dans une galerie qui confine parfois à l'horreur.

On ne s’en lasse pas. Observer la version définitive, vue le week-end passée dans les rues de Londres et sur la route, charmante, reliant la capitale anglaise au circuit de Silverstone où se disputait le Tourist Trophy et où débutaient les championnats GT3 et GT4 européens, de l’Aston Martin One-77 est un régal.

Depuis sa vente par le groupe Ford, Aston Martin n’en finit plus de présenter des nouveaux modèles. Après les DBS et V12 Vantage, le constructeur de Newport Pagnell rejoignait Genève avec la limousine Rapide et la surprenante petite Cygnet.

Impossible d’avoir oublié l’étonnant concept-car apporté par Aston Martin lors du dernier salon de Genève après la résurrection de Lagonda. Son style et ses proportions surprenantes n’ont pas fait l’unanimité et nul doute que si
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE